Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
12 avril 2010

Quiberon et Port-Haliguen

Après le retour de tous ces bateaux, la balade continue ... direction Quiberon ! 

quiberon1

penthievre

Le fort de Penthièvre - vue arrière

Classé monument historique en 1933, le fort de Penthièvre, situé sur la presqu'ïle de Quiberon dans le Morbihan, sert aujourd'hui de centre d'instruction et d'initiation commando.

Point de repos le lundi de Pâques pour nos militaires.  Il y avait exercice en direct live. Les pôvres !

Point d'arrêt dans le centre...donc point de niniches...et de sardines de chez la "Belle Iloise" ... grosse galère de stationnement... Juste une belle pause à Port-Haliguen

port_haliguen

Petit port de Pêche et de plaisance de Quiberon

Ce gros bateau dans le fonds m'intrigue !  allons voir !

port_haliguen1

oh la la ! Tiendra , tiendra pas ?

port_haliguen2

Un joli nom pour ce bateau

port_haliguen4

Ce bateau est un baliseur côtier, construit en 1948. Il mesure 35 mètres.
Il a pour mission d'assurer l'entretien des bouées du département du Morbihan.
Il se charge aussi de l'entretien des tourelles (peinture et maçonnerie) ainsi que des balises. (Dans notre jargon, une balise est une perche, un espar, de bois ou de métal, portant une marque de balisage.)
C'est le seul baliseur français muni de cales. Ce qui lui permet de stocker en permanence à bord: des matériaux (moellons, sable et gravillon, ainsi qu'une bétonnière), des chaînes, des corps morts de bouées, etc.
Mais il est bien vieux et son manque de puissance (environ 400 CV pour 300 tonnes) limite le champ de ses interventions

(cf ici si vous souhaitez en savoir plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il doit pleuvoir souvent chez vous ...
N
J'ai surtout navigué virtuellement, Lily. Pis tu sais, c'est normal qu'il fasse beau lorsque je me promène en Bretagne, il ne pleut que sur les c..ns.. comme dit notre amiral DE KERSAUSON.... J'espère que je n'aurai pas trop changé début mai...
L
Ben alors tu as navigué ces jours-ci Nanou ! Belles photos, parce que tu as de la chance qu'il fasse beau....en bretagne !....J'y vais mi-mai vais-je avoir autant de chance ? bises
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité