Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
27 septembre 2010

Vendredi jour du poisson en pays bigouden

Bon Nanou étant sur son lieu de vacances à Penmarch' dans les Cornouailles, pays bigouden par excellence et donc des produits nobles de la mer et elle s'ennuyait fermement sans nous ....

Nous fûmes inviter par ses soins pour la rejoindre un long week de trois jours. Et comme nous l'aimons notre Annette, nous acceptâmes son invitation.

Tu parles que nous n'allions point fallir à la tradition du vendredi de manger du poisson. Parce que le poisson c'est bon. Sauf que ... dans le poisson ben y'a des arêtes. Et moi les arêtes, je n'aime pas (la grosse excuse bidon ... tu peux me croire car j'en mange quand même mais je sais choisir mes proies).

Alors nous nous sommes jetés tous les trois avec Fé, mon adorable et beau gosse d'époux que toutes les nanas bavent devant .... sur des "demoiselles" fraichement péchées du jour. Je vous avouerais que je préfère qu'il jette son dévolu sur ces "demoiselles roses". Non parce que mes kayafolles de copines me fatiguent là en ce moment à me charier. Mais je les aime que voulez-vous.

Alors pour les faire baver, nous employons toutes les astuces possibles et inimaginables. D'ailleurs ...

Faut dire que le beau pêcheur de Nanou, vous savez le beau gosse au tatouage ( vu et longuement observé et analysé et critiqué et photographié à son insu avec un regard de baudroie sur un post précédant) nous les livrait vers 17.15 sur le quai. Tu comprends maintenant pourquoi elle fait quotidiennement le pied de grue sur les quais. Je suis déçue car toutes mes photos le concernant sont ratées. Dommage hein ... les nanas !! Mince.

Tu penses bien que nous n'avons pas fait nos chochottes et que nous nous empressâmes d'aller chez le marayeur de la criée en quête de ces petits trésors pour notre premier dîner.

Hop hop ...

A nous ces quelques jolies et délicieuses langoustines. Elles furent testées et GRANDEMENT appréciées.

za_langoustines

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité