Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
29 septembre 2010

Petites crèmes façon Danette

P1040284__800x600_

Un frigo relativement vide. La flemme d'aller faire les courses. Alors hop, une tournée de yaourts maison mais une petite envie de chocolat au dessert alors je refais cette recette que j'avais un peu baclée pour cause de rapidité excessive.

Facile à faire et un air de Danette qui devrait plaire à mes jeunes le week-end prochain. C'est sûr je vais leur refaire.

Ingrédients :

25 g de maizena
50 g de cacao amer
80 g de sucre
1/2 litre de lait

(n'ayant plus de cacao amer, je l'ai remplacé par du cacao poulain (boite orange - le seul le vrai) et ai donc réduit le sucre à  50 g - on peut encore réduire plus.)

Mélanger tous les ingrédients solides  (très important) et  ensuite délayer dans le lait froid (très important)

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe ( juste 1ère ébullition).

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.

là, j'interviendrais discrètement sur la pointe des pieds ... je plongerais mon index dans un des ramequins et je me lècherais les babines !

Et tu seras donc privée de dessert ! Za !  Nan mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci merci, je crois que je vais la tenter aussi, il n'est que 10 h et demi et elle me fait terriblement envie !!!
N
J'espère que la recette te plaira. Cela te permettra sur le Caillou de faire des laitages à prix réduits. Merci de me dire si elle a plu à tes gourmets. Bisous. Annette
B
Allez avoue que c'est Cyril Lignac qui t'as refilé la recette!!! Enfin, si c'est bien lui que j'ai reconnu sur vos photos de votre escapade bretonne. A moins que ce soit le soleil qui me cogne sur la tête. <br /> En tout cas je vais la tester rapidement car ça a l'air délicieux!!!!<br /> Gros bisous.<br /> Béné
N
..."Un frigo relativement vide et La flemme d'aller faire les courses" <br /> C'est une excellente idée pour ce sôâr ! Comme Tite Zaza, j'ai gouté ça m'a l'air sympa ! Slurp !Bein tu peux recommencer y en a plus !<br /> Bisous à vous les filles !<br /> la zm
T
Je sais.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité