Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
16 novembre 2011

Dans mon salon, j'ai de fleurs

 


DSC00043

DSC00044

DSC00046  DSC00047

Est-ce que je te l'ai dit que j'avais un nouveau joujou qui fait crac crac crac clic clic zzzz pour prendre de belles photos ? Nan ?

DSC00048

... de la fougère aussi.



DSC00049

 

de très jolies fleurs offertes par des gens ma filleule qui m'aiment.


DSC00102

Celle
la,  ci-dessous, c'est ... je l'ai achetée dans mon magasin faiseur de plantes et de fleurs ! Elle était là majestueuse me faisant de l'oeil. Je l'ai aoptée tellement elle me plaisait. Elle ressemble à sa petite soeur mais elle est encore plus belle. Plus grande. Elle est d'une incroyable beauté.

DSC00099

DSC00119

 

Des personnes qui aiment installer un point d'exotisme dans mon intérieur.

Et puis il y a une petite rigolote qui m'offre des "ziguiguis  hypra rigolos"!

DSC00122 

C'est beau non ? Elle m'en fait plein des ziguiguis en ce moment !

DSC00124

Si look !

Alors c'est qui qui a la main verte hein ?

Je ne signe pas mon post.

Tu devineras. Sache que la personne qui a un coeur gros comme ça et qui OSE me faire un tel cadeau est une des responsables de ce blog !

TiteZa ou Nanou ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous nous exerçons. C'est que je suis de la vieille école moi, je suis lente parfois à comprendre les nouvelles technologies ! Mais une fois que j'ai bien saisi ....<br /> <br /> Bon allez Mumu, tu as commis l'irréparable. Je m'explique : la dame de ma jardinerie a dit qu'une fois les fleurs tombées, il faut couper la tige. Et que parfois elle ne refleurit que l'année suivante. De plus comme nous les mettons dans nos intérieurs elles ne subissent plus le choc des deux saisons tropicales. A savoir la fraiche sèche et la chaude humide ... tu vois un peu comme sur le caillou ! Alors elle me conseillait l'été de la mettre dehors suspendue et de les rentrer vers octobre novembre. De les baigner une fois par semaine. Ce qui est sympa c'est de les mettre dans un contenant transparent pour voir leurs racines ! Voilou, et normalement elles refleurissent. Elles sont lentes mais si tu fais tout bien ce que j'ai dit, elle renaîtra de ses cendres. Et quelques fois elles font deux tiges ! HAN HAN. <br /> <br /> Ceci dit je te rassure la précédente a fini elle aussi au compost n'ayant pas eu auparavant ces précieux conseils ! <br /> <br /> <br /> <br /> De plus c'est vrai car j'ai vu celle de ma belle-soeur refaire des fleurs. J'étais impressionnée.<br /> <br /> Alors, n'hésitez plus, et soyez patients !!!
J
Y marche bien le nouvel APN.
M
J'avais la même mais je l'ai oubliée dehors, il a fait cré cré froid et elle a mouru ! Mais je lui ai donné une dernière demeure .... le tas de compost !
B
trop facile Titeza, les orchidées sont superbes<br /> bisous<br /> j'essaie d'en faire refleurir mais y'arrive point!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité