En balade ici

Les balades et coups de coeur de Nanou, Titeza

28 février 2012

Petit tour vite fait sur la côte sauvage

Petite balade vite faite sur la côte sauvage de Batz-sur-Mer au Croisic un dimanche après-midi pendant les vacances scolaires des petits enfants.

Un temps superbe ce dimanche.

Nanou était à la maison. Monfé bricolait dans le garden.

Not'Nénette l'avait grandement soutenu.


Allez hop hop pendant que Monsieur Fé finit son bricolage, nous prenons la poudre d'escampette et courons vers l'océan.

D'ailleurs ce jour là il était calme. Un ciel bleu pur. Et l'astre solaire brillait à fond. Conclusion nous en avons pris plein les mirettes, autant par le soleil que par la beauté du site.

Allez assez de paroles, place au spectacle.


Veuillez m'excuser pour la qualité des photos, mais étant assise à côté d'une folle du volant, je ne pouvais pas tout prendre.

Je te jure je me serais crue au rallye de Monte Carlo.

Comment ? J'exagère un peu !

Ah ouais ?

Oh, si peu !

Allez en voiture Simone !!!!!

Nous commencerons avec une part One. Batz-sur-Mer. Suivra une part two. Plus tard. J'ai du boulot qui m'attend dans mon jardin cher lecteur, tu m'en vois grandement ...

Bref, tu patienteras.  En attendant j'vous souhaite une bonne visite. Veuillez attacher vos ceintures, redressez vos mentons, chaussez vos lunettes de soleil, ouvrir vos mirettes. Toutefois si vous aviez la nausée, un sachet prévu à cet effet se trouve sur les genoux de vot'voisine !

ADELANTE commandant chef !



P1050668 Marais salants de Batz-sur-Mer, attention ça va tourner. Veuillez nous excuser pour les turbulences !

P1050670Salies de Béarn, y'a un casino je crois de mémoire y être passée quand nous étions dans le Sud ! Ben voilà chez nous toutes les communes sont jumelées.

Un rond point ... t'ention ça TOURNEEEEEEEEEEe !


Bref nous poursuivons. Je te rappelle que nous sommes dans la voiture alors les prises de vues sont catastrophiques. Mais moi ça me fait marrer hihi. Je te les balance en vrac, elles sont brut de décoffrage, sans retouche. Elles sont prises sur le vif !

Avec Nanou nous sommes comme ça, on prend l'appareil, la bagnole, nos panards voir les deux c'est mieux, et hop on part en plantant tout.

Ca donne des troucs super rigolos quelques fois ....


P1050671 La preuve ! Bon il n'est pas beau le panneau ? Rooo !

Pas grave, nous nous amusons comme deux gamines, dans la joie et l'allégresse. Ce sont nos petits moments à nous.

P1050673La Roche Mathieu. Un restaurant avec vue sur l'océan. J'y suis allée je devais être encore sur mon pôt de chambre. J'en garde aucun souvenir. Mais j'aime ce petit coin .... hu hu !

Bon si vous êtes gourmands vous pourrez y faire une halte. Je n'ai pas regardé, de toute façon je n'avais pas le droit de descendre.

Le commandant m'ayant confiée une mission. Prendre les clichés, espionner les gens, et mettre l'animation à bord.



Suivante !

P1050674 oh zut comme le dit souvent Jean-Mimi, tout penche depuis que j'ai changé de lunettes. Ce n'est pas de ma faute si Nanou prend les virages à toute vitesse ! hihi J'rigoule ...

P1050675  P1050676P1050677 ah elle s'est redressée !
C'est mieux ainsi. hihi

C'est l'église Saint-Guénolé ho hé  ho hé ! Jolie toute nettoyée. Belle sous ce soleil d'hiver.

P1050678 P1050679P1050681

Centre ville de Batz-sur-Mer parce que nous tournons en rond à cause d'une déviation. Bande de rontonchons. J'crois qu'on vit dans un coin, où ils aiment nous faire tourner .... j'dis ça ...
 Ce qui nous a grandement consolées, c'est que nous n'étions point les deux seules touristes à faire les girouettes. Remarque comme ça vous avez pu admirer le centre du bourg. Effectivement depuis quelques mois et je pense encore pour un certain moment la commune refait le Musée des marais salants, réhabilite en parallèle son réseau des eaux fluviales. Tout ça sous le soleil certe mais à cette époque de l'année et dans les mois qui suivent quand le nombre de touristes s'accrue ça met un peu le bazarre dans la commune.

Mais en prenant son temps et en affichant notre éternel sourire nous sommes sorties en vainqueurs de notre bataille.

ALLELUIA mes frères chantons sous le soleil !!!!!!!!

Pardon !

Oops !

P1050682 P1050683 tu peux admirer les jolies maisons de granit. Bon si Nanou pouvait prendre les rues paisibles tranquillement et NE pas circuler à je ne sais combien à l'heure et ... ah ben zut j'ai loupé la petite maison bleue. tu peux admirer la margouillette qui pend depuis son rétro intérieur. Ouais on est conservatrices aussi chez nous !

Bon tu vas te calmer Ginette, sinon je te vomis dessus !

57 km/heures .... je dis ça !


Allez roule voyons je n'ai pas que ça à faire de nous paumer dans les ruelles ....

J'vous jure.

Accélère bordel !


P1050684 Tu vois je ne te raconte pas des carabistouilles. Le musée est en réfection et agrandissement. Tu pourras le visiter quand ils auront fini.
Quand ? J'sais pas.


Chez nous faut être patients.

P1050685 C'est où la sortie là de ce petit village charmant ? Hou hou !!
Allez tout droit ma Nanou, fonce poulette ! T'inquiète je maîtrise j'emprunte le chemin tous les weeks ou presque. Sauf qu'à Une heure du mat'quand je rentre de chez mes beaufs, c'est plus calme.

Ah passage obligé devant cette biscuiterie. En même temps, tu ne peux pas la louper. Il n'y a que celle-là dans la rue. hihi

P1050686

Voilà c'est la fin de notre visite flash, nous prenons nos quatre roues et not'volant toujours nos popotins vissés sur nos sièges et repartons en direction du Croisic.

Enfin si nous retrouvons la sortie ....

Posté par BALLADINETTE - Les sorties de Nanou et Titeza - Vos coucous : [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Petit tour vite fait sur la côte sauvage

    On s'y croirait ! Et tu vas me faire passer pour une chauffarde !

    Posté par Nanou, 28 février 2012 à 18:50 | | Répondre
  • Moi ?

    Mais non les gens savent que j'viens du Sud ! Quoi que ce n'est pas moi qui suis passée à 57 km en ville et 37Km/h dans la rue principale de Batz alors qu'il faut rouler à cet endroit précis à 30. Enfin j'dis ça ...

    Remarque j'en connais UN qui passe à cet endroit à 49Km le soir ... je ne balance pas là du tout du tout hihi

    Mais j'aime jouer les co-pilotes avec toi ma Nénette d'amour .... On pourait se croire au rally des gazelles ne serait-ce qu'un moment ! hi hi

    La suite prochainement parce que je n'ai pas que ça à foutre et que la lasure ça m'amuse bcp !

    Posté par TiteZa, 28 février 2012 à 19:43 | | Répondre
  • j'ai adoré ton reportage sur les chapeau de roues!!!! Trop drôle, j'avais l'impression d'être dans la voiture avec vous!!!
    Bon c'est pour quand votre prochain Batz sur mer Croisic? Parce qu'à mon avis il faudra mettre la population en garde de ne pas sortir vue qu'il y a deux Fangio en échappée libre!!!!
    Bizzzz

    Posté par gazelletoumba, 29 février 2012 à 05:47 | | Répondre
  • HAHA ! Merci GazelleToumba

    Nanou va grandement apprécier le "Fangio" hi hi !
    Enfin faut pô le répéter ce côté "fonceuse" mais elle le cache bien derrière son joli sourire et ses "nunettes" hihi Je t'aime ma Nénette chérie !!!!!!

    La suite était plus calme ! J'vous la fait dès que j'aurai laché mon pinceau ...

    A pluche !

    Posté par TiteZa, 29 février 2012 à 08:19 | | Répondre
  • En tous cas il faisait un temps magnifique, il devait y avoir du monde à se balader.

    Posté par Bims, 29 février 2012 à 10:56 | | Répondre
  • Non !!!

    A peine ! Il y avait un people ... par contre Nanou cherche encore Gérard ... J'dis ça ...

    Un commentaire Nénette ??

    Posté par TiteZa, 29 février 2012 à 18:54 | | Répondre
  • En effet, un monde fou ! et un gros bazar le soir pour rentrer... bouchons tout autour de Saint Nazaire dus je pens à un accident, et rebelote dans l'autre sens Nantes - Vannes... voitures à l'arrêt.... Je crois que les gens ont voulu profiter de ces premières "chaleurs" après ces grands froids... Pour Gérard, je me suis fait une raison, de plus Za m'a dit qu'il n'habitait pas la Baule mais un autre village ... chut... j'irai à la chasse une autre fois.

    Posté par Nanou, 29 février 2012 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire