Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
26 mai 2012

Week-end jardinage !

Cette semaine , j'avais une obligation : tondre la pelouse avant vendredi soir !  Il était grand temps ! Quinze jours que cela n'avait pas été fait  ! Et avec cette météo, ça pousse, ça pousse... Semaine fort chargée au boulot, pas moyen de finir tôt... Jeudi bloqué jusqu'à plus de 20 heures au taf... cela va donc bientôt faire 3 semaines... cela devient urgent.... un peu la honte avec ces grands brins de pissenlit qui, eux, pousssent à vitesse grand VVVV.... Les prévisions annonçaient un samedi orageux... (heu ils se sont bien trompés pour ici... une belle journée) ... Il ne me restait donc que vendredi soir... J'ai prévenu le chef... à 17 h tapante, je taillerai la route pour motif de jardinage... Respect des horaires... Arrivée à la maison, changement de chaussures.... couverture du couvre-chef par un "chapio" et c'est parti pour une 1h30 de tonte par grosse chaleur....

Samedi, journée nettoyage des iris fanés... arrachage des mauvaises herbes...un coup de sécateur par ci, un autre par là... les mauvaises herbes dans mon bac pour la décheterie... je décide de me refaire un bouquet de menthe... vide mon vase et jette le vieux bouquet dans mon composteur et là ....

 

               HORREUR !

Je hurle "Stéphane !!! tu peux venir ? "

pour info ! Stéphane est mon gentil voisin qui jardine aussi de son coté...

Il sent que quelque chose ne va pas et arrive illico !!!

je lui annonce qu'une vilaine bébête loge dans mon composteur...

je crois que c'est un orvet !

Il regarde.... plus rien !  bizarre !

Il me demande une fourche et touille dans mon composteur et arrive à voir  l'intrus !!

Pas rassuré mon Stéphane ! 

Je pense que c'est une vipère qu'il me dit !


bon je sais  : ce sont des petites bêtes protégées mais, que voulez vous, en accord avec nous-mêmes et c'est le principal non , nous avons légiférer : extermination


Bon , ce n'est pas le tout ! Va falloir lui faire sa fête !

C'est qu'elle résiste la bête....

Il arrive à la sortir et à l'achever sur la terrasse ...

 

P1060078P1060079_1

On l'a mesuré : presque 60 cm, une couleuvre aurait été plus grande qu'il me dit ! cela le conforte dans l'idée que c'est une vipère....

 Stéphane me demande de faire une petite enquête pour essayer de retrouver la variété de serpent !

Et bien je suis fière de moi, j'ai trouvé :

Il s'agissait d'une couleuvre et non d'une vipère !

Comment ?

Et bien si vous regardez la photo du bas, et bien la pupille est ronde et non verticale....

pour tout savoir ici c'est bien expliqué....

 

Désolé, petite bébête mais je ne m'y ferai jamais et te regarder dans le blanc des yeux pour savoir ... Pas courageuse la Nanou !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> votre serpent est une Couleuvre d'Esculape totalement inoffensive, symbole de la mèdecine. Je remets le lien qui a changé pour aider à l'identification :<br /> <br /> http://naturazoom.eklablog.com/comment-reconnaitre-une-couleuvre-d-une-vipere-a108897200
F
Maintenant que le mal est fais, tu dvrai supprimé le post, vu que ca peut donné des idées malsaines à d'autres de faire pareilles
C
Merci pour cet article très intéressant
D
Hors de blague, je trouve ça désolant comme comportement.<br /> <br /> Comment regarderiez-vous quelqu'un que vous verriez trucider un pauvre lézard, sous prétexte qu'il en a peur ?<br /> <br /> Hé bien votre attitude est la même, vu qu'une couleuvre peut vous faire autant de mal qu'un lézard (c'est à dire aucun).<br /> <br /> L'espèce humaine est vraiment moche : avoir autant de neurones dans la tête et refuser de les utiliser...
N
Mais je n'ai rien fait ! c'est Stéphane qui l'a zigouillé ! Merci Stéphane ! Heu , il en reste des pinces de crabes ? l'avait l'air fort délicieux !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité