Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
8 novembre 2012

Dorloter son Roudoudou !

 

Le Roudoudou n'est pas souvent à la maison ! 

Alors quand il est là, je le dorlote !

Donc ce matin, vite fait bien fait, pour le petit dej et le goûter !

Et oui, c'est qu'un Roudoudou , même à 22 ans, cela aime bien goûter !

Surtout pendant le bricolage, c'est qu'on se dépense et on réfléchit quand on bricole chez sa Moman adorée !

Je vous assure, notre duo est de choc !

P1060568

P1060570

La recette (toujours pour les nulles)

sur la base du gateau au yaourt

 

un yaourt

 

mettre le yaourt dans un saladier

y ajouter :

1 pot à yaourt de sucre (j'en met moins)

1 sachet de sucre vanillé

2,5 pots à yaourt de farine

1 sachet de levure

vous touillez le tout

vous ajoutez 1/2 pot d'huile

vous retouillez

et ajouter à la fin 2 oeufs....

Vous re-retouillez et c'est fini.

aussi simple que cela ....

 

pour couleur marron, il suffit de rajouter du cacao (soit Poulain - la boite orange - ce qu'aime le Roudoudou)

soit toute poudre chocolaté à dessert non sucré (ce que je préfère)...

Variante possible : rajouter à la pate des morceaux de fruits , pommes , poires, fruits rouges en saison...

 

20 mn au four à 180° et surtout 1 seul saladier à laver !

 

===============

Attendre la sortie d'hibernation  du Roudoudou !

Se mettre en mode "silence" car le Roudoudou a le réveil difficile , en mode "OURS MAL LECHE"

et c'est du direct live !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bein tu le gâtes !<br /> <br /> Amusant c'est une recette que je fais également avec un yaourt aux fruits (tu as donc le choix, souvent pêche chez nous car ce yaourt n'est pas trop apprécié mais excellent dans la patisserie !) et je sucre un peu moins la pâte !<br /> <br /> Supers vos travaux ! Tiens puisque Roudoudou à l'air d'assurer, tu peux pô nous l'envoyer, la même chose est à faire dans nos combles ! <;-)<br /> <br /> C'est un bon Roudoudou que tu as là !<br /> <br /> Bisous Nanou !<br /> <br /> la zm
M
Le hic c'est que moi je n'ai plus de n'enfants à la maison qui mangent mes gâteaux ...et mon homme et moi on est plutôt saucisson et fromage ..........mais je prends la recette pour quand Manon viendra. <br /> <br /> Bisous
D
Appétissant moi je veux bien tester avec des fruits ça doit être bien bon aussi. Bisous
B
@Mumu : inratable et surtout rapide : en 5 mn tout est fait....<br /> <br /> Le Roudoudou est levé et déjà 3 engloutis avec un jus d'orange
M
Très appétissant tout ça !! Il en a de la chance le Roudoudou !!<br /> <br /> Bisous
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité