Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
12 janvier 2013

c'est la saison !

2013 !

ça commence bien !

 

ce matin, j'ai mal au crâne !

Pourtant je n'ai pas bu ! enfin très peu !

Juste un verre de rosé et un verre de cidre, ensuite au jus d'orange !

Si si j'ai été très sage !

Normal,

hier soir j'avais pris du grade

j'avais été promu SAM capitaine de soirée !

(Que voulez-vous, j'ai un frangin bossant aussi à l'info, 

qui n'avait pas envie d'être sobre comme un chameau !

alors en grande soeur bien responsable, je me suis dévouée...)

Soirée qui va se renouveller dans les semaines qui vont suivre !

c'est parti !

Les pots de départ en retraite !


Cette année, 3 départs en 1 mois dans notre service !

3 hommes

17 ans d'ancienneté pour le premier

20 ans pour le second

et + de 32 ans (je l'ai toujours connu dans l'entreprise) pour le dernier !

 

Purée, qu'est ce que l'on prend comme coup de vieux !

J'aime ces pots "ambiance vieux combattants" où l'on retrouve avec plaisir ceux déjà "en vacances"

vous savez, ces retraités toujours débordés (hein Mumu !) , très occupés par le bénévolat, voyageant sans cesse, se partageant entre les enfants aux quatre coins de la France !

on se remémore les souvenirs de moments épiques !

On se souvient de ceux qui sont partis vers d'autres cieux !

ça papote, ça questionne, on demande des nouvelles des enfants... c'est qu'on les a vu naitre, grandir....

J'aime ces pots (de plus en plus rares) où l'on fait un break avec des collègues que l'on voit moins, où chacun est pris dans le stress et l'urgence des projets, c'est cela quand un service grossit, qu'il est éclaté sur 2 étages....

En passant d'un groupe à l'autre, on "découvre" des collègues (surtout les plus jeunes ou les derniers arrrivants)...

"Radio cocotier" ou "radio potin" fonctionne aussi très  bien !

J'en connais une qui va bien être obligée de pendre la crémaillère avec ses collègues !

(elle s'est fait un joli cadeau de Noel en achetant une maison le 26/12)

 

Notre Jean-Claude a reçu, parmi tous ses cadeaux, ce joli tablier 

  tablier-10-commandements-retraiteL'outil indispensable pour dorloter sa femme (qui travaillera encore qqes années avec nous) et ses enfants !

Je crois que certaines consignes (les 4 dernières) étaient déjà connues et bien appliquées ... le coquin !

 

Maintenant, un peu de repos avant d'aider Patrice qui nous a transmis cette gentille invitation !

Selon les cas, vous savez ou ne savez pas que je vais lâchement vous abandonner le 31 Janvier pour prendre, à bras le corps, ma retraite.
 
Afin de célébrer dignement cet événement majeur de 2013, je me ferai un plaisir de vous offrir le(s) verre(s) de l'amitié le vendredi 1er Février à partir de 17h03 (exceptionnellement 17h00 sera toléré) au restaurant d'entreprise salle "espace de l'èvre" (accès par l'escalier extérieur).
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pfffffff ! Sacrés veinards que vous z'êtes Mumu et JMB ! <br /> <br /> Plus que 2 au jus... Si les choses ne changent pas d'ici là ! :roll: <br /> <br /> Leur souhaitons une excellente retraite ;-)<br /> <br /> Bisous Nanou
G
Bienvenue au club !<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> JMB
M
Bonne retraite à tes collègues Nanou et tu peux les rassurer ...........LA RETRAITE C'EST LE PIED !!!!!!!!!!!! et je sais de quoi je parle !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité