Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
3 août 2013

bonne nuit les petits !

C'est l'été

Certains voisins sont en vacances avec leur marmaille (sauf le grand adulescent de 19 ans)

Alors , profitant de l'absence des parents, ce grand dadais  a décidé de faire la teuf avec une 30 aine de copains

jusque là rien de mal, même Roudoudou l'a fait mais en prévenant les voisins et en étant raisonnable coté musique et c'était chez son papa (hi hi hi)...

surtout un jeudi soir journée la plus chaude de la semaine

ça c'est moins sympatoche

et on ne prévient pas les voisins , ils verront bien et surtout entendront bien

on se réunit à 19h...

on joue aux boules ,aux palets .... on met la musique à donf...vou savez la chouette musique qui fait boum boum sans arrêt... qu'on a l'impression que le son passe par le sol....

on prend  l'apéro, on fait des grillades, on se désydrate, on parle fort , on rigole fort  ...

jusque là pas de pb, comme dit notre chère ministre 

index

et bien entendu,  avec les fenêtres et portes ouvertes, nous participons à cette fiesta...

10h30, 11h30... minuit...

ça commence à bien faire... pas moyen de dormir à moins de tout fermer...

j'imagine que tous les voisins ralent derrière leurs volets...

Tant pis, j'y vais....je me lève et sort leur demander de baisser un peu le son...ils obtempèrent.....

je me recouche....la tête sur le bras , un oreiller sur l'autre oreille libre...

imagesla fatigue  m'emporte...

1er réveil à 1 h, la musique est revenue... je me contiens et réussit à me rendormir

2h15, réveil en sursaut... dans mon réveil, je n'entend que cette musique qui continue..

je me lève... direction la haie qui nous sépare... je leur redemande de baisser la musique... cela rigole, rien ne bouge...

là j'hausse le ton et me fâche... leur fait comprendre qu'il y en a qui bosse le lendemain et aimerait dormir... ça ricane...

je sors la phrase qui tue : pas de pb, je m'expliquerai avec ses parents à leur retour de vacances...

index

quelqu'un a trouvé le bouton du son et l'a tourné dans le bon  sens

du genre méfiante... je reste sur le pas de la porte et ouie de charmantes réflexions sur ma personne...

réflexions hautement philosophiques quand on a plusieurs verres dans le nez

Juste un petit hic, certains me confondent avec une autre voisine.... Je ne sais si ces voisins dormaient ou ont entendu ces reflexions derrière leurs volets...

Mon adulescent de voisin qui commence à flipper et n'arrête pas de faire chut...

Rendormissement vers 3h et réveil habituel à 6 h. La nuit fut courte et le vendredi difficile...

Depuis, j'ai appris que cela ronchonnait fort dans les chaumières aux alentours....

Et notre jeune s'est pris une soufflante par un autre voisin vendredi matin...  une fois en mai toujours quand les parents sont absents, plus cette fois-ci,  et toujours sur semaine,cela suffit lui dit-il, la prochaine il n'aura pas la même patience et interviendra de suite et alertera  ensuite les parents...

Il lui a ordonné d'aller présenter ses excuses aux voisins... j'attend toujours...

ouf, je suis peut être une vieille peau mais mince...

ce qui me surprendra toujours c'est que sur un nombre aussi important de partipants, garçons et filles, personne n'ai pensé aux troubles que cela occasionnait et n'ai suggéré de baisser le son... Ce n'est pas une question d'éducation car il n'y avait eu aucun problème avec son frère ainé...

ps : j'ai rebalancé par dessus la haie toutes les capsules de bière trouvées hier matin en tondant la pelouse... nan mais.... chacun ses ordures.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi mise à part un qui est aussi un adulescent un peu bruyant certains weeks mais bon je ne peux rien dire j'en ai deux à la maison qui en font autant ... mais cela reste correct pour l'instant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon les aut'voisins meurent les uns après les autres ... remarque à ces âges là, on ne les entend plus trop et eux non plus MOUAHHHHHH !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Courage ou alors t'as qu'à faire la fiesta à donf !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vieillis Nanou ... tu vieillis .... MOUAHHHHHHH !!<br /> <br /> <br /> <br /> HUM !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
H
Chez nous cette nuit les hurlements d"un chien une bonne partie de la nuit.<br /> <br /> Oh il était triste le pitit chien chien, bin oui les gentils maitre il faut assumer et les faire dormir avec vous les petits amis.
G
J'ai des nouveaux voisins qui ont débarqué dans le quartier il y a une bonne année en pays conquit; En plus de la teuf ils refont entièrement la maison qui est mitoyenne à la notre.<br /> <br /> Pour le win's après 22H00 nous sommes arrivé avec le voisin de l'autre côté de chez eux, à leur inculquer les rudiments des règles "du bon voisinage". Pour les travaux j'ai rendez-vous avec eux et mon propriétaire à 9H00 ce matin car il commence à y avoir des dommages collatéraux....Je la regrette la gentille petite mamie qui vivait paisiblement ici avant. :cry:<br /> <br /> Bizzzzz
P
c'est vrai que les jeunes ne respectent plus vraiment la bienséance. J'aurai été moins patiente que toi; j'aurai appelé les flics la 3ème fois et dit un mot aux parents.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité