Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
18 août 2013

Fête du chanvre

Enfin un grand pont !  Tous les collègues sont soit partis et revenus , soit en vacances... Roudoudou a usé de son charme et a obtenu également ce grand week-end.... Un mail "humoristiquement"  (format lettre officielle et tout le tralala de formule de politesse...)  rédigé à son papa pour demander l'autorisation de disposer de la maison vendredi et samedi et le voilà partir à Rennes...

Je pensais partir avec Bodou à l'Ouest ou à l'Est vendredi... Des nuits hachées avec ce temps lourd et orageux  m'en ont dissuadée et l'appel de mon lit fut le plus fort...  De grosses siestes réparatrices... Le retour de mon frérot et sa petite famille enchantée de leur périple à Bali de presque 3 semaines... Une belle séance photos qui me fait rêver..

Ce matin, un peu plus de courage, direction Montjean, au festival "fibres en musique". Mais pas de pot , la pluie est de la partie. J'aurai du y aller hier : il parait qu'il y avait foule. Pour en savoir plus cliquer là

L'intronisation des nouveaux membres de la confrérie des chanvriers se fait sous les barnums.... Vin d'honneur et chouquettes offerts par la municipalité... la pluie est toujours là, tant pis je rentre à la maison... Même pas envie de gouter aux fouaces...

P1070317Animations de cerf-volants sur un banc de sable de la Loire..... Ceux en l'air ont été redescendus...

Si le temps le permet l'après-midi, ils seront redéployés.....

P1070318 gabare "La Montjeannaise"

P1070324

P1070325En préambule, la Fanfare "La marmite à Roselyne"

 un groupe bien de chez nous que je ne connaissais pas.

Issue de l’aristocratie décadente Balkano-Maugeoise exilée en Lipomgalie Centrale, La Marmite à Roselyne touille et ratatouille les influences : chansons tsiganes, musique klezmer, fanfare Macédonienne, le tout arrosé d’une pincée de jazz et d’un zeste de folie… Leur bouillon musical est fortement recommandé pour les personnes souffrant de déprime passagère et de lourdeurs dans les jambes. Réchauffant et stimulant. A consommer sans modération.

 

à découvrir ici

et

La météo leur fut clémente cet après-midi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ravie que cela t'ai plu....
G
La Montjeannaise est vraiment sublime ! je viens de faire un tour avec ici :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RArbJhcHV_8
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité