Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
13 octobre 2013

Dany maison !

 

Ici, nous avons toujours aimé les flans !

Je fais régulièrement mes petites crèmes façon "danette"

mais elles n'ont pas l'aspect gélifié du flan !

Souvenez-vous des Dany !

Dany_scaleexact_431_363

Euréka, j'ai trouvé la recette toute simple

(http://www.lasupersuperette.com)

Ingrédients (pour 7 petits pots)

- 40 g de cacao amer
- 80 g de sucre blond (réduit par 2)
- 2 g d’agar-agar (1 sachet)
- 850 mL de lait

Recette

Dans un bol, mélangez le cacao, le sucre et l’agar-agar. Versez un peu de lait froid et mélangez bien au fouet. Dans une casserole, faites chauffer le restant de lait.

Quand il est bien chaud, laissez-le sur le feu, versez la préparation cacaotée sans cesser de remuer au fouet et portez le tout à ébullition une à deux minutes. Versez la crème dans vos petits pots. Laissez-les refroidir avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

P1070565-001

Aussi simple que cela.... il me reste à trouver de l'agar en "vrac" et non en sachet de 2 grammes.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'aimerais les mêmes mais au coco des îles et/ou vanille :D s'il vous please et puis tu pourras me rajouter une petite Chantilly maison .... et quelques amandes torréfiées et un petit caramel au beurre salé et quelques palets bretons... Tiens ben ça me chatouille ... ça me donne des idées ! ...<br /> <br /> J'vous laisse les filles j'vais ...aller penser à tout cela en cuisine ....<br /> <br /> <br /> <br /> Han t'as pensé d'en faire à la citrouille pour Halloween ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
B
mon fiston n'aime pas le chocolat..;-))) mais à faire: ça à l'air facile!!;-))
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité