Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
18 juillet 2009

Petit jeu sur Nantes

Toutes les kayafolles de la Zoreillie sont en "vacances".... sauf moi ....sniff sniff ...

Ils ne restent donc que vous, ceux du Caillou.

Il parait que, là-bas,  coté météo, c'est pas fameux ......(à noter que chez nous, ce week-end, c'est pourri aussi) ,

donc , pour avoir moins froid ,  rien de tel que de faire chauffer  le cerveau !

Un petit défi  ......

Indice : une trace du passé nantais...... que suis-je ?

Nantes1

Nantes

Bravo Manu Arnaud (Correction faite - avec mes excuses) ! Il s'agit d'une des rampes de lancement des chantiers navals de Nantes tout au bout de l'Ile Beaulieu juste avant le Hangar à Bananes.

(pour plus d'infos sur , n'hésite pas à regarder ce site très intéressant  : http://pagesperso-orange.fr/mht-nantes/index.htm)

Une petite photo  du siège des chantiers navals de Nanteschantier1

 

 

 

 

 

 

 

Construit entre 1914 et 1917 par l'architecte René-Charles Ménard, ce bâtiment était le siège de la direction et de l'administration des Ateliers et Chantiers de la Loire : ceux-ci ont fusionné en 1961 avec les Ateliers et Chantiers de Bretagne pour devenir les Ateliers et Chantiers de Nantes (Bretagne-Loire). Sa façade porte encore aujourd'hui cette raison sociale ; ce titre a été conservé car il est le symbole des trois grands chantiers navals nantais qui ont existé sur le site : les ACL (1881-1961), les ACB (1895-1990) et Dubigeon (1738-1987). Il a été rénové entre 1992 et 1994.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nanou ! Il y a erreur sur la personne ;) C'est Arnaud qui a trouvé lol moi je n'ai pas cherché grand chose :D En tout cas, il était content de revoir sa ville :D <br /> Bises !
A
Bonjour, c'est Arnaud, l'ami d'Emmanuelle du blog "un bout de vie sur le caillou".<br /> Bon, je suis nantais, mais, je n'arrive pas à déterminer l'endroit auquel cette photo a été prise. Je pense aux quais, où à un endroit situé à proximité du stade Marcel Saupin...Bon, la photo me fait penser à une "rampe pour bateau", un bâtiment pour l'entretien de bateaux...<br /> <br /> A bientôt!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité