Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
11 septembre 2009

le fan club de Margouillette en vadrouille !

Hier midi, déjeuner rapide à la cantoche ! Vérification que les traitements informatiques de 13 h sont bien passés : ok. Je peux tailler la route ! 35 minutes plus tard, me voilà chez Titeza ! C'est que cet après-midi , je la sors !  Exit la campagne, les vignobles du Muscadet, direction la grande ville, Nantes. Les rôles sont bien distribués : je fais  'la guide", elle fait "la photographe" !

  Je ne vous ai rien dit mais ses photos sont très sympas et très réussies ! Et je vous assure pourtant que ce ne fut pas facile ! Un escabeau aurait certaines fois été très utile...paske Titeza sur la pointe des pieds pour réussir ses photos... c'est rigolo. C'est qu'elle est encore à l'heure d'été : claquettes "non ici c'est vrai que l'on dit tongs" aux pieds au lieu des jolies escarpins à talon de rigueur pour toute bonne citadine ! Comme je suis une campagnarde, j'avais opté pour de bonnes chaussures pratiques pour randonner sur le bitume.... ( au fait n'hésitez pas à cliquer sur les photos si vous voulez les agrandir !)

Nous commençons par l'incontournable chateau de notre duchesse Anne où se signa l'édit de Nantes

chateau1planchateau

chateau4chateau0chateaudentelleAnne_de_bretage

chateau6

chateau5

nousdeux

Expliquez-moi pourquoi un groupe de jeunes filles très charmantes nous a proposé de nous prendre toutes les deux en photo ? Franchement, on a l'air de touristes nous deux ?

A partir des remparts,vue directe sur d'autres curiosités nantaises

tour3tour2

Notre tour Montparnasse : la tour Bretagne , le phare de Nantes, impossible de la rater......

lu1

LU2

La rescapée des 2 tours LU, seul vestige avec le lieu U  de l'ancienne manufacture des célèbres petits Lu située dans le centre ville de Nantes . La fabrication de ces gateaux se situe maintenant pas très loin de chez TiteZa.....

Dirigeons nous vers le centre ville !

Longeons le tram et rejoignons la non moins connue place du commerce avec son petit marché au fleurs ouvert tous les jours

tram marcheauxfleurs

commerce_fnac

Un petit tour à la Fnac installée dans l'ancienne bourse de Nantes ! Don Juan et le Cid ! 2 classiques à étudier pour Mademoiselle l'ainée de TiteZa ! Heu folio ou poche ? puis un petit verre en terrasse ! Faut bien ça ! C'est que l'on a pas fait que marcher nos pieds ! La langue n'a pas été de reste... .... et as-tu reçu les tim-tam de Lily ? et pôvre Margou, j'espère qu'elle va trouver une voiture....et tes vacances.... et patati et patata !!!!!!

placeroyaleplaceroyale1

Place royale !

Une bande de jeunes bizus s'ennuyait ! Titeza en chef de plateau de danse et voilà ce que cela donne ! Un pas de danse facile à apprendre et elle vous met le feu !

Nous remontons par la rue Crébillon, redescendons par la rue du Calvaire , longeons le cour des 50 otages ! Nous arrêtons chez (c'est pas Fl* mais Habit*t ! ) , faisons notre Margou et notre Didine ! 

titeza1

Joli fauteuil ! Essayons le !

titeza2

Test pas très concluant ! la preuve par l'image !

hotelparticulier

C'est qu'il est déjà cette heure là... sur le chemin du retour ....

Le rêve caché de Titeza, un hotel particulier comme celui-là !

belinconnu

Les vous z'autres ! En checkant les photos de ce bel après midi, voilà ce que j'ai trouvé sur mon apn ! Explique moi, TiteZa,  ce qu'il fait là ce bel inconnu !

Voili, voilà ! Très bel après-midi en ta compagnie Titeza !  avec en plus une météo superbe !

On s'est promis de recommencer bientôt !

(DEUX POSTS AUJOURD'HUI.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et dire qu'elles avaient des fraises tagada ! <br /> <br /> Euh ... sinon près du passage Pommeray, Nanou a léché les vitrines remplies de macarons plus colorés les uns que les autres ... Moi j'aime pô ça ... mais à côté trônaient de délicieux chocolats .... pis de l'autre côté des Kouign-amanettes parfumées avec divers fourrages !! MAIS j'ai interdit Nanou d'y rentrer ! Ouai j'suis gentille hein ??!!<br /> <br /> Fais moi penser Nanou à t'inviter dans la crêperie tiens !
N
Désolé pour les fautes : on allait... c'est un peu mieux.
N
Didine, on n'allais pas leur piquer tous leurs bonbons à ces jeunes bizus ! Nos jeunes filles bizues rentraient en prépa biologie ! Des cerveaux bien faits ! c'est vrai q'hier il y en avait partout dans Nantes ! Ambiance bon enfant et sympatoche par une super journée coté météo ! Aujourd'hui petit vent bien frais qui rafraichit franchement l'air ! Super de voir tous ces jeunes s'amuser ! Pas de choses crados et humiliantes comme il y a qqes années ! Je pense que la répression des abus a bien calmé les choses et tous les jeunes peuvent y participer sans crainte !
D
hum, faudrait voir à se lâcher un peu plus quand même.... trop soft pour nous. mdr. <br /> Heuuuuuuu y'a po aut'chose que des carambar za?<br /> Promenez vous bien les filles<br /> Bisous
T
Tu sais quoi ma Nanou ? Ben il paraît selon les dires de mon Papa que nous avions déjà visité le château il y a plus de 35 ans ... et déjeuner dans un resto en face ... Ben jm'en souvenais pô moi !!! Que nous avions fait le tour, jardins et autres découvertes !! Euh ... j'devis être toute petite parce que j'en garde qu'un souvenir le cimetière de Nantes ! Ouai j'ai du être marquée !!<br /> <br /> Et bien tu vois ma chérie, la photo des deux touristes vaut bien un Carambar sans doute !!<br /> Paraît que fifille ainée s'est fait prendre au jeu aussi mais j'crois qu'elles ont été plus généreuses ... un centime d'euro contre une bombe de chantilly à étaler sur des bizutes de l'école de Kiné !!! Les mêmes qui dansaient et chantaient dans not'dos !!! Quelle jeunesse tiens ! <br /> <br /> Ben elle est passée où ma p'tite bonne soeur ??? Ah ! elle se cache derrière l'étudiant ! Je te l'avais dit qu'elle marchait trop vite la dame ! Mouahhhhhhh !!! <br /> <br /> Elles rendent bien les p'tites photos hein ? Pis t'arrête de te moquer de moi hein ? Tu sais quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi ! Quoi que pour certaines photos, j'avoue que ton aide a été précieuse : on a pas idée de mettre des plaques descriptives si bas tiens ! c'est pô possible !!<br /> <br /> Je t'adore !! Et merci encore d'être une si merveilleuse guide ! <br /> Bon on a déjà programmé d'autres ballades hein parce que c'est du bonheur en barre tout ça !!!<br /> <br /> Sinon elle est où la suite là ??? T'in mais qu'est-ce que tu traines .... T'es lente parfois !! Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!<br /> <br /> Belle journée hein ??!!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité