Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
26 janvier 2010

Gourmandises à la vanille de Lifou !

Il fallait bien voir si elle était aussi bonne qu'elle en avait l'air cette vanille de Lifou !

Alors un petit craquage de gourmande que je suis  ce week-end !

De la panacotta à la vanille dans ces mini-mugs  pour lesquels j'ai flashé lors des soldes. A 0,25 centimes d'euros piece, je ne pouvais pas résister alors je n'ai pas osé laisser dans le rayon les 6 mini-tasses aux mêmes couleurs !

panacotta

Pour les gourmands et gourmandes, désolé, il n'en reste plus !

Je peux vous dire que c'était drôlement bon !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=

à la demande de 2 gourmandes la recette :

Rien de plus facile

  1. 40 cl crème liquide à 20 %

  2. 20 cl lait

  3. 1 gousse vanille

  4. 50 g sucre (je mets l'équivalent en  édulcorant pour cuisine)

  5. 3 feuilles de gélatine

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau bien froide

Dans une casserole , mélanger tous les ingrédients  (Pour la vanille, la couper en deux, la placer sur une planche à découper et avec un couteau, récolter la pulpe, mettre les gousses et la pulpe ) et mener jusqu’à ébullition (2 à 3 mn).

Enlever la gousse de vanille , égoutter la gélatine et la mettre dans la crème 2/3 min après l'ébullition (c'est pour ne pas brûler la gélatine)

Bien remuer au fouet pour que la gélatine soit bien fondue, mettre dans des petits ramequins et la placer au réfrigérateur au minimum 3h.

Moi, je laisse refroidir les pots un peu sur le plan de travail avant de les mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop cruel, tu nous fais envie alors qu'il n'y en a plus !!!
T
Ben tiens j'vais en faire avec de la vanille de Tahiti ! Qui qu'en veut ?
N
YaPuka ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un aller-retour pô cher pour Lifou ? J'm'demande si j'ferais pô mieux de me procurer de la vanille ici ! <;O)<br /> Bisous Nanou <br /> les 2zm
N
c'est fait. Y a plus qu'à.....
N
C'est ce que je venais demander... La recette ! La recette ! Bân c'est sûr... Nous manquera la vanille de Lifou ! On aura pô tutafé le même goût !<br /> Bisous Nanou et Tite Zaza !<br /> la zm
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité