Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
9 avril 2010

La Martinique de Lily - 2

int__rieur

Ce qu'elle ne vous a pas dit Lily, c'est qu'elle se voyait bien avec toutes ses copines (c'est à dire avec nous) se détendre, papoter tout en se balançant dans ces magnifiques chaises à bascule cannées et bien entendu, en sirotant un délicieux Ti'punch. Vous noterez la beauté du site et surtout l'intérieur décoré avec goût. Ce petit salon vaut un détour sans doute. Lors de journées bien chaudes, ce serait un réel plaisir que de s'assoir avec quelques amies pour se nourrir tant au niveau spirituel que physique.

ste_luce

Avant qu'entre filles nous partions nous  baigner en tenue d'Eve sur cette belle plage de Sainte Luce. Vous remarquez cette magnifique embarcation aux couleurs vives que notre pêcheur du coin prend chaque matin pour aller chercher notre futur repas de midi  que nous ne manquerons point de faire cuire à la braise.

Ben quoi on peut rêver hein ??

sdb1

Et au retour avec la peau toute brûlée par le soleil, Lily compte bien profiter d'un bon bain préparé avec amour par la Doudou "Titeza" vêtue de son jolie costume créole et de sa belle coiffe (Arrête Nanou c'est toujours moi qui me retrouve à faire le sale boulot ...). Bon soit, parce que Lili c'est mon amie et que je suis jeune et prends soin de mes amies j'vais lui donner son bain. Un bain où j'aurai déposé quelques gouttes d'huiles essentielles et mis en fond sonore une douce mélodie créole pour défatiguer notre Lily après ces quelques journées d'excursion sur cette magnifique île de la Martinique.

"-Mais m'adame Lily, vous êtes fatiguée là, allongez-vous dans cette belle baignoire. J'vais vous astiquer vous allez voir ma tite dame.
Moua Doudou Titeza vais vous réparer cela !
Un massage des pieds ?"


Allez avoue Lily, qu'en penses-tu de notre petite séance de relaxation ?

Bon allez à la sieste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui parce que : <br /> "Le port du chapeau étant interdit au temps de l'esclavage à la Martinique. Les affranchies, apprennent à nouer leur foulard en madras afin d'en faire une véritable coiffe. La façon de nouer et le nombre de pointes de la coiffe révèlent la disponibilité amoureuse de la personne qui la porte.<br /> * une pointe signifie " coeur à prendre"<br /> * deux pointes, "déjà prise, mais la chance peut sourire aux audacieux"<br /> * trois pointes, " femme mariée, coeur définitivement lié par le mariage"<br /> * quatre pointes "coeur susceptible d'accueillir encore des amants" "
L
Ben Doudou dis donc vous m'avez bien eu...<br /> Oui, me faire frotter le dos avec Titeza habillée en madras et dentelle, mais sa coiffe avec combien de pointes ? une deux ou trois ? <br /> <br /> Super les filles et bonne maintenance
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité