Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
13 novembre 2010

Gougères à ma façon

DSCF8758

 

Mes petites et petits gourmands chéris, l'heure de l'apéro est arrivée. Alors tous à vos fourneaux !

Bon je vous donne ma recette empruntée évidemment sur le net car la recette que j'utilisais jadis est chez mes parents au fond d'un placard. T'inquiète que le prochain coup je la récupère !

Pour une bonne tournée de gougères :

 

  • 1 pincée de sel

  • 75 g de gruyère rapé

  • 75 g de beurre

  • 150 g de farine

  • 25 cl d'eau

  • 4 oeufs

  • 3 tranches de jambon fumé

 

DSCF8747        DSCF8748     DSCF8759

Faire la pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau et le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois, en travaillant vivement à la spatule.

Remettre sur le feu au besoin et déssecher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Retirer du feu et laisser tiédir.

Incorporer les 4 oeufs, un à un, en mélangeant bien.

Ajouter le gruyère rapé et le jambon coupé en tout petits morceaux. Mélanger à nouveau.

Faire des petites boules à l'aide d'une poche à douille et les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Faire cuire à four chaud (th.7) pendant 20 minutes environ jusqu'à ce que les gougères soient gonflées et dorées.

 

Voilà, parce qu'en ce moment et à la vue du temps qui fait sur nos côtes, il faut bien se réchauffer le soir après avoir fait une belle balade au Croisic séance de décoiffage, brumisateur géant sur le visage hein ... parce que mes gourmands cette semaine j'ai vu l'exposition sur le chocolat qui se tient à l'ancienne criée. Et là ... je ne vous explique pas. C'était très joli. De grands artistes pâtissiers locaux exposaient leurs oeuvres. Quelques dégustations ici et là pour satisfaire les papilles de mes gourmands. Je vous laisse deviner qui .... (cliquez sur le chocolat et la criée pour les images).

Bon en attendant la pluie et le vent sont toujours de la partie mais avec toutes ces bonnes choses ça vous met de suite du baume au coeur.

Bonne dégustation entre amis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Normal, c'est une recette de Za ! Je vais la faire un de ces 4
B
je connais pas, ça a l'air vraiment bon.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité