Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
16 mars 2011

Dernier coup de coeur à la biblio

Je commence à avoir fait le tour de ma petite bibliothèque communale. Petit budget pour ses responsables... alors j'attends avec impatience les dernières nouveautés achetées. Fidèle abonnée  depuis mon retour au village, il y a environ 15 ans, après ma séparation avec le papa de Bastien, j'en ai lu et lu... Rien de tel que tous ces livres pour donner l'effet somnifère et surtout ne pas en prendre....Aujourd'hui, je suis incapable de me coucher sans lire quelques pages... et quand le livre me prend et que je ne suis pas trop fatiguée, les chapitres défilent et la nuit passe ...

Mais voilà, en ce moment, je crois que la fatigue l'emporte car je me suis réveillée plusieurs fois, en pleine nuit , la lumière allumée et le nez ou la tête sur le bouquin ouvert....

Un de mes  derniers coups de coeur

P1040717

           Douarnenez, dans le milieu des années cinquante, la ville est rythmée par les arrivées et les départs en mer des bateaux de pêche. Paolig, Christian et Germain, amis d'enfance, partagent tout: "les mêmes bêtises, les mêmes larcins, les mêmes bicyclettes...". Ils partagent également leur passion pour la mer et l'envie d'embarquer pour faire fortune. Et puis il y a Elisa, la soeur de Germain, amoureuse de Christian et présente dans le coeur de Paolig.


        Les années passent et les garçons grandissent. Leur passion pour la pêche ne les a pas quittés et ils peuvent embarquer à bord du Fleur de Sable, langoustier qu'ils ont construit. Les campagnes de pêche en Mauritanie leur apporte ce qu'ils espéraient tant: la richesse. Mais cela suffit-il à rendre un homme heureux ? Pour Christian, mari d'Elisa, les certitudes ne sont plus ce qu'elles étaient. Sa rencontre avec Mahira, jeune saharienne, va lui faire prendre conscience de ce qu'il désire vraiment. Mais les trois hommes n'ont plus les mêmes visions et leur amitié va en pâtir...plus qu'ils ne l'imaginaient...
 
Je vous parlerai dans quelques jours de celui en cours qui m'accroche vraiment... D'ailleurs , il est l'heure de se coucher...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Guère mieux ! sauf que je ne lis pas assise mais allongée dans mon lit ! La chance que j'ai, c'est que maintenant avec ma presbitie (heu..pour l'orthographe je n'ai pas vérifié !) j enlève mes lunettes pour lire de près ! mais tu as raison, avant c'était les lunettes de travioles et la tete souvent sur le bouquin (une chance car je ne perdais pas ma page ....) pour la bave , je n'en suis pas encore rendue là mais cela va peut être viendre....
M
J'imagine la scène : Nanou avec les nunettes de travers et le petit filet de bave au coin des lèvres avec son bouquin encore ouvert sur les genoux !!!!!!!!!!
N
J'suis pas capable de lire le soir, je m'endors sitôt la 1ère page lue et pourtant j'adorais ça, à la limite du raisonnable ! A présent je manque de concentration, et le plus gros de mes lectures se fait sur Internet ! Dommage !<br /> En parlant d'internet et de lecture je n'arrive plus à accéder au blog de Margou depuis qq jours !<br /> Y a un prob' ?<br /> gros gros bisous à vous les filles !<br /> la zm
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité