Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
26 janvier 2012

Jojo et le Paris-Dakar

Les "EXPLICATIONNES" arrivent !

Mon Jojo est passionné de voitures, de courses automobiles depuis au moins tout le temps que je le connais....

Membre de l'A.C.O (Automobile Club de l'Ouest), commissaire de courses, je l'ai toujours vu prendre sa semaine de vacances pour les 24 heures du Mans pour participer comme bénévole en tant que commissaire de piste......et partir dans tous les coins de la France pour diriger ou controler de nombreuses courses ou rallyes automobiles...

1ère grande consécration début 2010 avec sa promotion de directeur adjoint dans l'organisation des heures du Mans (cliquer là )

Sauf erreur de ma part, depuis l'an dernier, il fait partie du comité Directeur de 30 membres élus par les représentants à l’Assemblée Générale des associations affiliées administrant la FFSA (fédération française des sports automobiles) pour  des mandats d'une durée de quatre ans. Encore une promo.....

Et cet automne,  son nom est proposé pour intégrer l'équipe des commissaires de courses du Paris-Dakar ! Candidature acceptée !

Il est donc parti avec toute l'équipe organisatrice du Paris-Dakar qui cette année passait par l'Argentine, le Chili et le Pérou. Chargé principalement d'être aux contrôles aux arrivées... donc lever tôt ... trajet matinaux en bus ou en avion suivant les étapes...coucher très tard... des nuits très courtes (3-4 heures)... Apprendre à dormir dès que possible... Une belle angine et une belle tourista la première semaine en raison des écarts de températures entre l'extérieur (jusqu'à 40 °) et la fraicheur des bus ou camions faisant office de salle de controle....


Mais un garçon ravi avec plein de souvenirs qui est prêt à ressigner l'an prochain.

Alors juste qqes photos....n'hésitez pas à cliquer pour les agrandir....

P1000149En plein travail

P1000167

Pas souriant not' Jojo

P1000165

Un des campements du Paris-Dakar

chili

Pleins de voiture et de motos

P1000249

 De beaux paysages

 P1000198

 Une petite "spécial Chili" pour notre petite HABANA !  Rien que pour toi !

Alors ce n'est pas un veinard mon collègue !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La société organisatrice est juste devant chez moi...<br /> <br /> J'aimais bien le Paris-Dakar mais maintenant malheureusement ce n'est plus ça. Dommage..<br /> <br /> Il a l'air bien sympa le Jojo
T
...ni car ? euh j'voulais dire Icare ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon ben mes hommages monsieur le commissaire Jojo ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc ça m'a l'air beau le Chili et parait qu'ils ont de bons vins ! HAHAHA<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ben ... félicitations à Jojo. Voilou !
J
Heureux qui comme issaire a fait un beau voyage...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
H
Explicaciones !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais postulé pour un stage dans la boite qui organise le Paris Dakar, j'avais passé une heure à HEC devant leur stand sans oser aller les voir, et finalement pris mon courage à deux mains pour aller dire à la dame que j'adorais ce qu'il faisaient. Elle avait été intéressée par mon cv et avait promis de me rappeler, et finalement elle n'avait jamais réussi à m'organiser un entretien avec les responsables... je ne suis que larmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a de la chance Jojo !! J'aurais adoré !!<br /> <br /> Et merci pour le clin d'oeil - ça me manque le Chili, mais là je projette un départ ailleurs, mais chuuuut, c'est un secret -
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité