Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
6 juin 2012

Balade ligérienne - 2

Je vous ai quitté au port autonome de Nantes !  Maintenant, ma prochaine halte sera à Coueron ! Un des gros villages qui longent la Loire !

La première fois que j'y ai mis les pieds, ce fut "trainée" par le papa de Bastien , en 1990, l'année de la naissance de Roudoudou ! Il voulait découvrir les nouveaux locaux de l'entreprise qui fabriquait ces jolis monstres mécaniques.

CD2009-418

Non, non , ce n'est pas une FERRARI même si cela lui ressemble un peu.  Juste une Venturi... Pour les passionnés (peut être JMB), ce petit lien vous renverra vers l'histoire de cette marque...

Mais aujourd'hui, je pars à la découverte des nouveautés de l'Estuaire 2012... Une renaissance  d'un  des sites qui n'avait pas fait long feu l'année de sa mise en place en 2007

P1060100

En 2007, Jean-Luc Courcoult, attiré par la commune de Lavau et ses marais, installe sa Maison dans la Loire aux abords du village. Les courants du fleuve en ont eu raison. Aujourd'hui, La Maison prend définitivement ses quartiers à Couëron.

Direction maintenant Bouguenais de l'autre coté de la Loire... 2 solutions... je reviens sur mes pas et traverse la Loire sur l'un des ponts de Nantes ou je traverse la Loire au Pellerin grâce au nouveau bac baptisé Lola ... Les curieux se cultureront ci-après...

P1060102

Pendant la traversée , j'ai pu prendre à ma guise les plaquettes apposées sur le bac

P1060104_1

Et pour les bigleux et bigleuses

P1060105


Le prochain post, direction Bouguenais et le site de Port Lavigne....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne suis pas un fan d'automobile, mais j'adore la mécanique ( Bin si c'est possible !)j'ai lu attentivement le lien de Venturi et j'ai beaucoup d'estime pour les mécènes qui défendent et suivent financièrement ces projets. Merci pour ce billet et son lien instructif.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
T
Bon ok qq pluies éparses. M'en fiche moi j'fais une flambée et ça repart.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben je savais bien que ce bac existait pour avoir fait des recherches sur le Pellerin. Ben voià moi j'adore Anouck parce que c'est une belle femme. Et pis monsieur Demy aussi. Je me disais que le prénom de Lola ... avait un lien mais je ne savais pas que la belle Anouck était une enfant du pays ligérien. <br /> <br /> <br /> <br /> A vous toutes et tous bonsoir amis de la Loire.
B
Rigolote cette maison dans l eau, on dirait un photo montage!<br /> <br /> Ça va par ce beau temps d hiver? On va remettre le chauffage?<br /> <br /> Bises
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité