Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
14 juin 2012

Balade ligérienne - fin

Allez pour vous montrer mon petit périple ! 

J'habite à l'est de la carte , au sud de la loire... j'avais donc traversé la Loire au niveau du bord-est de c'te carte. Nantes est (en gros) à votre droite , la E3 fait un peu la limite entre Nantes et la périphérie.

Les deux bateaux eux étaient positionnés entre le panneau D107 et le pont de Cheviré qui traverse la Loire

La jolie maison prenant un bain de pied , elle, est en face du village de Coueron... j'ai filé ensuite sur le Pellerin pour prendre le bac et revenir coté sud de la Loire en la traversant avec le Bac LOLA....

Je pars à la recherche du lieu-dit Port-Laville à Bouguenais... un des gros villages de la banlieue nantaise que je ne connais pas...soudain un panneau me l'indique, je m'enfonce surun chemin de campagne et arrive sur un gros hameau très charmant qui longe un des étiers de  la Loire, celui que qui est entre le pont et la balise de situation.

 

J'arrive enfin au bout, face à la Loire. Là se trouve une grande aire de carénage de bateaux (principalement de plaisance...),  un chantier naval de réparation de bateaux de plaisance...  J'entends que ça ponce, ça tape, bref ça bricole dur...  Je gare ma Titine et pars à la recherche des animaux sauvages....

P1060109

 Vue sur la Loire de la rampe de lancement du chantier de Port Lavigne

P1060106Moi je n'ai trouvé que les ours

j'ai raté les jaguars et les singes

PHOTO_210514_apx_500__w_maville_

Source maville.com

na15_3216097_2_px_470_Source ouest-france

 Bouguenais : Les Colons de Sarah Sze
C'est à Port Lavigne plus exactement, dans les prairies humides des rives de la Loire que l'américaine Sarah Sze a posé son installation, intitulée "The Settlers" (Les Colons). Dans trois peupliers, elle a disposé une série de grandes sculptures réalistes, des silhouettes d'ours, de singes et de jaguar. Ils jouents, chassent, se lavent, dorment...  "L'artiste a été marquée par la sauvagerie de ce site en bord de Loire", explique Jean Blaise, patron du Voyage à Nantes. "Elle ne voulait pas d'une œuvre postée à un endroit mais inciter plutôt à la marche, la déambulation sur les rives".   (source http://nantes-actu.info)

En revenant tranquillement à ma voiture, le long de l'étier,  je longe ces cabanes de pêche fort bien entretenues... 5 ou 6 sont là et attendent les pêcheurs.

P1060108

P1060107

Il me manque le serpent placé sur la plage de Saint-Brévin non loin de Chez Za, de l'autre coté de l'estuaire...

Un jour prochain sûrement...  Une autre balade m'emmènera en nocturne sur Nantes. D'autres sites sont visibles, révélés par des éclairages nocturnes...

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bin vers chez nous ils ont lâchés des loups, mais c'étaient des vrais et ils ont fait des petits, les bergers sont vachement contents .<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> JMB
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité