Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
30 juin 2009

Sur la route du retour - 1ere partie

J'ai eu le retour un peu buissonnier... butinant de station balnéaire en station balnéaire.....

Première halte à Sainte Marine-Combrit le long de l'Odet en face de Bénodet

saintemarine_combrit

Face à vous l'abri du marin.

Les abris du marin ont été créés un peu partout sur les côtes bretonnes à partir de 1904 pour lutter contre la tuberculose,  l'alcoolisme,  et la démoralisation ainsi que pour aider les marins et leurs familles. Jacques de Thézac, l'initiateur de cette grande entreprise, fut également à l'origine de la création de l'Almanach du Marin Breton dès 1899

hortensias

Je n'ai pas résiter à ce joli hortensia bleu dans les rues de Ste Marine

capcoz

Cette jolie plage devant les pins, c'est Cap Coz près de Fouesnant. Sur votre droite, un sentier à travers la forêt vous mène à une petite crique de rêve.....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le conseil sur les yaourts et pour ces belles photos de Bretagne qui me rappellent moult souvenirs ! (ma mère est de Brest) ;)
T
Tu ne trouves pô que la dernière photo fait penser à l'IDP ??? On s'y croirait ....<br /> Quant aux hortensia j'ai les mêmes ! J'adore ces fleurs !!
T
Euh ... Mumu on a pas dit qu'on allait faire le tour des maisons de retraites non plus ... J'viens de me le taper pendant trois semaines !! <br /> Non on prendra Nanou comme guide pis Didine .. pis on fera le tour des côtes, des plages et des ports ! Surtout des ports d'ailleurs hein ...<br /> Mouahhhhhhhhh !!!!<br /> Bon ben moi j'vais y aller en éclaireuse tiens rien que pour vous ! <br /> A plus les girls !<br /> Bises<br /> Sapeta
M
C'est super beau dis donc !! J'suis jamais allée en Bretagne moi ................. j'irai quand je serais à la retraite !!!<br /> <br /> Bisous
N
Ce petit coin m'a l'air très sympa :<br /> "Le Cap-Coz (Vieux Cap) est un étroit cordon de sable qui se termine à l'Est par un petit îlot rocheux. Son profil a très sensiblement varié depuis 1840 sous l'effet de modifications successives de la dynamique des houles". Z'étions passés pô loin, il y a 4 ans, à Concarneau, mais n'ayant qu'une semaine pour faire la Bretagne... z'avons certainement loupé de jolis endroits comme celui-ci ! Pô grave on y retournera !<br /> Bisous Nanou
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité