Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
15 janvier 2010

Mon cadal de Noel

Je vous avais déjà présenté AFGHANES de Titouan LAMAZOU !

Le gentil papa Noyel a gentiment déposé au pied de mon sapin le grand frère de ce magnifique livre !

ZOE - Femmes du monde

P1020530_

Juste pour vous donner une idée de quelques portraits tous aussi magnifiques les uns que les autres !

P1020532 P1020533P1020534

Chaque portrait-dessin  est accompagné de photos et de textes présentant

ces femmes " particulières " , " ordinaires " , " simples " , "exotiques" des 5 continents.

Un très très grand plaisir à découvrir toutes ces femmes

Durant vingt ans, j'ai sillonné la planète de port en port. Lorsque j'ai mis un terme à ma vie de navigateur professionnel, j'ai poursuivi cette itinérance selon un mode plus « terrestre » et culturel.
  Cette existence vagabonde m'a révélé à quel point les rencontres avec chaque individu à travers le monde m'importaient plus que la traversée des nations et de leurs frontières. J'ai constaté également que les personnes qui m'ont toujours le mieux inspiré lors de mes pérégrinations étaient des muses féminines...
  C'est ainsi qu'en 2002 j'effectuais un voyage exploratoire dans la Corne de l'Afrique pour valider un projet auquel je songeais depuis longtemps : un ouvrage consacré au monde en général à travers des portraits de femmes en particulier. Au retour de ce premier voyage, je prenais conscience que ce projet dépassait par son ampleur tous les travaux que j'avais menés jusque-là. De la ministre à la paysanne, la destinée
des femmes est aujourd'hui beaucoup plus représentative de l'évolution de nos sociétés que celle des hommes qui les dirigent depuis la nuit des temps.

J'ai depuis visité quinze zones du monde parmi les cinq continents, pour témoigner à la fois de l'uniformité des préoccupations communes à l'humanité et de l'infinie et merveilleuse diversité dans laquelle celle-ci les exprime… au féminin.

(Titouan Lamazou)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sans problème Titeza ! C'est vraiment un régal pour les yeux !
T
Et elle va me la prêter sa p'tite collection hein ma chérie ? Please !
M
Tu vas finir par avoir toute la collection !!!!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité