Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
11 février 2010

Pouce ! y a prescription !

Une soirée tranquillou !  je feuillette mes albums-photos ! De beaux voyages ! je souris toute seule !

Et tant pis pour Roudoudou ! De toute façon, il ne regarde pas le blog !  Le truc avec tes "copines" du Caillou" ! Qu'il dit !  alors je déballe !

La "chair de ma chair"  a découvert son pouce dès qu'il n'a plus eu droit à l'allaitement marternel ! (Que voulez vous les tétines en caoutchouc ou en silicone ne valent pas la douce peau de Maman !)

pouce4

Bastien et son premier doudou Pluffy !

C'était celui là et pas un autre ! Pourquoi ? La matière : zn tissu façon toile de parachute satiné !

Et je vous assure que cela l'a tenu "quelques années" . J'avoue  : environ  14 ans !  Faut dire que je ne psychottais pas là dessus ! Ce fut un grand consolateur de chagrins, d'apaisement lors des ronchonnades, de fatigues, un compagnon de route pendant les trajets en voiture, les moments de solitude... Bref cela ne me dérangeait pas particulièrement ... N'ayons pas peur de dire que c'est un peu dans les gênes du coté maternel ! Sur une fratrie de 5, je fus la seule à ne pas avoir ce fidèle ami !

Et même à l'extérieur, s'il avait envie et qu'il n'y avait pas de personne de sa connaissance, cela ne le gênait nullement de l'enfoncer jusqu'aux amygdales !  Par 2 fois au moins, il a même essuyé des remarques désagréables de parfait(e)s inconnu(e)s !   

pouce5

Feuilleter un livre à la plage - Royan en 1995

Dont une fois : Après une journée marathon du parfait provincial de 10 ans découvrant la capitale avec sa maman, nous étions tous les 2 un peu fatigués et là assis sur un muret devant Notre Dame de Paris, il a craqué !

Une "dame" , sûrement avec de bonnes intentions, s'approche et se permet sur un ton, que je n'ai pas aimé,  de lui faire remarquer le ridicule de sucer son pouce à cet âge. Elle pensait sûrement bien faire... je l'ai laissé parler et à la fin de son sermon lui ai juste rétorqué : qu'elle était bien gentille mais que c'était moi qui élevait mon fils et qu'il sucerait son pouce jusqu'à ce que cela soit lui qui décide d'arrêter...

pouce3pouce2

Ces photos furent prises lors de notre voyage à Cayenne en 2003

Béné, Valé  vous reconnaitrez ce fidèle "doudou" qui lui cache le visage !  Il en reste un ou deux lambeaux dans sa chambre !

Et difficile de s'en passer lors des siestes guyanaises , (qu'il ne voulait pas faire  bien sûr) ,

mais le voyaient sombrer au bout de 5 minutes

pouce1

Je sais, Titeza, il avait un beau "derrière" mon "Roudoudou" !  Je te rassure, il l'a toujours !

Les photos ne sont pas top, mais vous pourrez admirer au passage, l'attaque des stickmous guyanais sur ses jambes ! Ils ne m'avaient pas raté non plus.

Au retour de ce voyage, au cours d'une visite chez le dentiste, et après quelques conflits du coté paternel, il accepte d'être appareillé (aucune contrainte maternelle, vrai de vrai...) pour redresser ces quelques dents victimes de ce pouce !  Ne vous inquiétez pas  Madame, cela devrait le faire arrêter de sucer son pouce qu'il m' avait dit l'orthodontiste !

S'il avait su ... 2 ans bagués sans qu'il n'arrête... Heureusement que le traitement faisait effet... et moi, je faisais profil bas à chaque visite...

Mais, me direz-vous, qu'est-ce qui a bien pu le décider à arrêter juste avant la fin du traitement ?

Je vous le donne en mille ! C'est vrai ! Pas très malin de ma part mais cela a marché !

Oui ! quand on est un ado mâle, "normalement constitué", dans les Mauges profondes, à 13/14 ans les hormones commencent à travailler et ils vous cassent les pieds pour avoir ça :

Papier_peint_de_Internet_Explorer

Ok  ! On peut commencer à y penser mais toi aussi ! Les efforts sont dans les 2 sens, et là , mauvaise mère que je suis, je lui ai  "juste" suggéré (et pas fait de chantage comme certaines personnes malveillantes pourraient le penser, je vous entends ..) que, par exemple, s'il arrêtait de sucer son pouce, on y réfléchirait peut être plus vite avec son papa !

Devinez ! Environ une semaine après ! Mon roudoudou vient me trouver et me demande de lui mettre ce fameux et délicieux vernis à l'artichaut sur ses 2 pouces !

Quelques nuits bien difficiles pour le sommeil mais il a tenu  !

et nous avons réfléchi et il l'a eu ce scoot...

Ps :L'été dernier, très fatigué après un week-end festif et sa première journée dans les stocks à décharger les camions, il s'est endormi en attendant le diner ! Devinez ! 

Si, si...je suis allée chercher illico presto mon apn  et, zut, il s'est réveillé pendant que je le cadrais suçant son pouce....

Une chanson douce, que me chantait ma maman !!! En suçant mon pouce, je l'écoutais en m'endormant !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de tes passages Manola ! Je suis toujours en admiration de ton blog avec tes superbes photos !
M
bne le mien de filsssssssss, celui de Nouméa, j'suis sûre qu'il doit encore le sucer son pouce.. <br /> même avec son appareil: il a toujours sucer son pouce.. <br /> remarques: il est né, avec le pouce dans la bouche: à l'échographie : il l'avait aussi.. <br /> tes photos, me rappellent trop mon grand.. j'en ai aussi.;mais là, lui il me tuera si je le poste... rireeee!!!<br /> bisous Nanou..je passe peu, mais je pense à vous hein???
T
Roahhhhhhhh Nanou, tu sais que j'avais le même doudou Puffly que celui de Bastien mais en rose. Je vous le jure. Ben voui, moi fi-fille hein !<br /> Et quand je me suis mis en ménage, il y a quelques décennies, ma doudoune a éjecté du lit nuptial ! Et le plus grave dans l'histoire, ma doudoune rose s'est retrouvée au panier chez mes parents pour leur chat. Dépitée ! C'est dure la vie hein !!! Elle en est morte la pauvre. Et ça je ne leur pardonnerai jamais.<br /> <br /> Bon et je ne te raconte pas pour la sucette ... j'en avais deux. Rien que ça ! <br /> <br /> Mais là n'est pas le sujet. Alors, revenons à ton Bastien ... J'exige prochainement une photo à son âge actuel ! <br /> On ne craint rien il ne lit pas ton blog ! Mouahhhhhhhh !!! <br /> <br /> Bises ma chérie,<br /> Za
T
le pouce pour l'une et la sucette pour l'autre ça me vaut la bagatelle de ... quelques euros en orthodontie ! Quelle saleté et mauvaise manie que de sucer ces cochonneries tiens !
T
J'en avais une qui s'était chopée un panarie. Elle a elle aussi bien dégustée. Elle a tout stoppé d'un coup : le doudou et le pouce qu'elle avait pris vers ses trois ans !<br /> <br /> C'est vrai qu'il a un beau boumboum.<br /> <br /> Mais c'est vrai que tu vas te faire tirer les oreilles car je vais lui dire ! <br /> <br /> T'as une assurance tout risque ?
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité