Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
23 mars 2010

ça ressemble à quoi les Mauges ?

LES MAUGES

Ce qui frappe l'œil qui regarde le paysage des Mauges, c'est l'omniprésence des vallées encaissées, en particulier l'Evre qui en forme l'axe central et la Sèvre Nantaise. Celles-ci ont façonné un relief bombé (point culminant à 216 mètres).
  Le bocage constitue le deuxième marqueur du paysage Maugeois. S'il n'est pas spécifique à cette région, en revanche, son maillage et sa répartition semblent répondre à des constantes propres : dans les Mauges, le bocage est dessiné, il est l'expression collective d'une réponse à un besoin, notamment celui de gérer la ressource en eau.
  La Loire est la frontière naturelle Nord des Mauges tandis que les vignobles nantais et ceux du Layon encadrent le territoire respectivement à l'ouest et à l'est. Le Haut Bocage Vendéen constitue la limite Sud du Pays.
 (emprunté au site du pays des Mauges - pour les curieux clicquer là )

Ces deux photos vous montrent les paysages vallonnées de mon village.  Mes "zoreilles préférés" reconnaitront sans peine la côte de la Copchelière que j'emprunte chaque jour pour aller travailler. Pas moyen de sortir du village sans  trouver une cote... Pas très cool  pour faire du vélo... Avé les copines, quand j'étais jeune, on cogitait dur pour faire le circuit le moins fatiguant possible...

mauges_2

Vues qui était celles que mes  parents avaient avant qu'un nouveau lotissement ne soit implanté par la commune et ne leur bouche cette vue . Les veinards du fond du lotissement ont donc maintenant ce paysage.

mauges_1

Ma foi, il est joli comme çela mon trou du c...l du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé!! ça ressemble un peu à cette campagne savoyarde!! si!si!.. j'adoreeeeeeeeee!!!
T
Y'a pô idée de faire du mini-vélo aussi. Tu me le prêtes ? Mouahhhhhhhhhhh !! Ben alors j'croyais que tu avais de grandes jambes ????????? <br /> Tu crois que je faisais quoi gamine en Auvergne hein sur un vélo pliant en plus qui se pliait en pleine descente et que les vaches nous coursaient avec mon amie d'enfance ??? J'vous jure ma p'tite dame y'a pas pire que de se faire courser par des vaches apeurées dans le noir tiens et le tout sans lumière !! Remarque 30 ans après j'en parle encore. Bon Nanou, on va s'organiser une p'tite randonnée en vélo hein c'est bon pour nos fessiers ça ! Tu ne veux pas le faire dans les Landes ??? Nan ? Pffffffffff !! Ah j'ai un super circuit sur la côte et c'est tout plat enfin presque ... <br /> Quoi ? Ben nous assumons nous sommes des sportives hein ... du dimanche mais super grandes sportives quand même ! <br /> Nanou et TiteZa en vélo ... J'vais t'arranger cette histoire ! Hop hop sortez les apn huhuu
N
Je voudrais t'y voir ! Tu sais c'était à l'époque où on avait des mini-vélos sans vitesse ! Heureusement on avait le mollet plus vif que maintenant ! J'ai même pris des chemins plus longs pour éviter cette cote de la photo !
T
Et alors on y trouve des boucs et béliers .. des chèvres et des peaux de vaches ...<br /> Moi j'aime ton trou du cul !!!!!!!!!!!!! Il est beau et l'air y est fraîs et doux. (MDR)<br /> Bande de feignasses, faire du vélo dans les Mauges c'est rien. J'vais t'emmener dans les Pyrénées tu vas voir la différence .... Par contre les virages je ne les aime pas ... ça me donne l'envie de ***** partout !! Tu sais que les bords de Loire sont plus propices aux belles balades à vélo ... Mo j'veux aller sur la Loire faire du bâteau ! J'vais t'organiser cela pour le printemps tiens.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité