Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
31 octobre 2010

On prépare l'hiver !

1ere quinzaine de novembre , un rituel depuis quelques années : la cueillette des kiwis. Trop top pour avoir des vitamines tout l'hiver et à petit prix (1,65 € le kilo).

La levée du corps (enfin surtout ceux de mes assistants désignés d'office)  était prévu à 9 h au plus tard pour être à 10 h là-bas, à une dizaine de km de la maison, au début de la cueillette.

Vous apportez vos contenants. On vous les tare avant la cueillette. Empruntez  les brouettes nécessaires pour transporter vos kiwis et plongez dans la "forêt"  d'actinidiers (ça c'est pour la minute "culturelle" - c'est bien le nom de l'arbre à kiwi)

P1040392

Et c'est parti avec le sourire.

P1040393

Pas toujours facile quand on est grand !

P1040399

Et on bavarde, on se moque de maman et de Lucie, qui , elles, pendant ce temps là, continuent à remplir leur caisse... et on avance à rien ! N'est ce pas le Bastien !!!!

P1040395,

P1040396

Y a même de drôle de spécimen !

Une bonne demie-heure plus tard et voici quelques 40 kilos à partager entre mes parents, ma Za, le Papa de Bastien, quelques kilos pour la famille de mon Biquet et moi-même !

P1040409

Stockés dans une pièce non chauffée, ces kiwis peuvent se conserver jusqu'à la fin de l'hiver. Il suffit de les sortir au fur et à mesure de vos besoins et de les laisser murir dans une corbeille de fruits avec des pommes.

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est cool... sais tu que je me prive de tous ce fruits pour cause d'écologie?? oui, vu que la plus part des fruits viennnet d'ailleurs. et souvent de pays très très pauvres, qui les rendent encore plus pauvres.. je me contente de fruits locaux, et tout va très bien..mais des kiwi comme ça, ramassés convivialements, proche de chez soi: ça c'est carrément le pied.. <br /> vive les vitamines C...;-))))<br /> bel hiver alors..;-)
T
J'vais te dire un truc je sens que je vais être vitaminée cette hiver !!!!!!!!!!!!!<br /> Trop cool.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité