Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
20 avril 2011

Encore le parc du village

Hier soir, la promenade quasi quotidienne m'a conduite dans le parc du village.

Ce parc est autorisé à tous les promeneurs, les chiens étant bien entendu, normalement tenus en laisse. Très très peu de voitures  à part les employés qui l'entretiennent et les fermiers habitant les  deux ou trois fermes  en ceinture de ce parc.

La végétation est en pleine croissance...  les marronniers en pleine fleur....  La première ligne droite est coupée par une allée  qui d'un coté  en descendant permet d'apercevoir le chateau de face

P1040762

et je viens de voir sur cette photo que l'on aperçoit le village natal de mes parents qui est à environ 4 km de chez nous....

 

De l'autre coté, l'allée mène à ce monument

P1040774

cette allée est bordée de platanes taillés chaque année. De jeunes feuilles d'un ver très tendre commencent à pousser....

Un peu plus loin, je longe l'étang dit du "Plessis". Il fut vidé et curé il y a quelques semaines.

 Des travaux assez importants ont permis de consolider les berges de l'ile. Un fort défrichage éclaircit  fortement cet ilot.

 

P1040767

 

P1040765

Ce que vous apercevez à gauche de l'ilot.  Les deux tours  séparées par un mur de soutènement de la terrasse qui se situe à  l'arrière du chateau. Un deuxième mur est situé à mi hauteur des tours.

Au fond, la maison du moulin séparée de l'étang par la route qui relie mon village à à celui d'à coté.

P1040764

En continuant ma promenade, je découvre ce petit ouvrage sur le ruisseau qui alimente l'étang.

Le nettoyage de l'étang et du réseau d'eau qui l'alimente met en valeur des sites que nous cotoyons au quotidien sans y faire attention habituellement...                                                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité