Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
5 novembre 2011

Au coin du feu !

Quand un soir je trouve devant ma porte un gros sac...

Je fais la curieuse et  la surprise ....

Gentiment offert par mon voisin.....

Mais que vais-je faire de tout cela ?

Et bien je me suis organisée une soirée "veillée au coin du l'âtre" comme jadis.....

bon c'est vrai...

 

Pas au coin du feu vu que je n'ai pas de cheminée... juste avec la télé en fond sonore et en point lumineux...

Je n'ai pas osé demandé à mes voisins de venir m'aider....

J'ai farfouillé dans ma trousse à outils (mon tiroir de cuisine) pour trouver l'outil adéquat....

Et je m'y suis attelée...... et voilà le premier résultat......

 

P1050376

 

et je ne suis pas raisonnable... car je picore régulièrement dedans .... et comme je n'ai pas encore d'aphtes.... je continue......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa le voisin c'est très bon pour la santé les noix.
M
Rien que de les voir j'attrape des aphtes !! Je peux pas en manger et pourtant j'adore ça !! Sympa ton voisin !
T
Tu me laisses les bocaux on s'en chargera ! J'ai des brownies à réaliser ....
T
Les bons conseils pour les éviter et les soigner<br /> <br /> » Surveillez votre assiette. Plusieurs aliments semblent favoriser les aphtes. Parmi eux : les fruits secs (cacahuètes, noix, noisettes…), certains fromages comme le gruyère, le chocolat, les agrumes, les fraises, le raisin, les bananes, les fruits acides (kiwis, ananas), les vinaigrettes, les épices… Evidemment, il ne s'agit pas de supprimer tous ces aliments de vos repas. A vous d'essayer de voir auxquels vous êtes particulièrement sensibles. Par exemple, lorsque vous faites une poussée d'aphtes, notez quels aliments vous avez mangé le jour précédent, et essayez de démasquer le coupable.<br /> <br /> <br /> » Une bonne hygiène bucco-dentaire : lavez-vous bien les dents et vérifiez régulièrement l'état de vos prothèses et couronnes. Et si vous êtes sujet aux aphtes, faites des bains de bouche de temps en temps.<br /> <br /> <br /> » Soigner vos aphtes : vous pouvez appliquer des antiseptiques, des anesthésiques locaux, des antibiotiques selon l'étendue, et des bains de bouche. Demandez conseil en pharmacie.<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation ma Nénette !!!!!
T
Les noix sont une très bonne source d'acides gras insaturés. A ce titre, elles peuvent faire partie de votre alimentation courante, en participant au bien être du corps et à la production de testostérone.<br /> <br /> <br /> <br /> Nombreux sont ceux qui se méfient des noix, par crainte de leur apport calorique. <br /> <br /> Il est vrai que les noix en général (noix, noisettes, amandes, pistaches, …) sont riches en lipides, mais :<br /> - Elles contiennent aussi une certaine quantité de protéines<br /> - Elles sont riches en fibres<br /> - Ce sont des « bonnes graisses »<br /> <br /> <br /> Acides gras insaturés & noix :<br /> <br /> <br /> Les lipides contenus dans les noix sont des acides gras mono et poly-insaturés. <br /> <br /> Ces bons acides gras sont très utiles pour le fonctionnement du corps humain : <br /> <br /> - Anti-inflammatoires<br /> <br /> - Participent à la construction des cellules<br /> <br /> - Jouent un rôle dans le système immunitaire<br /> <br /> - Fonctionnement des articulations<br /> <br /> <br /> Acides gras, cholestérol et testostérone :<br /> <br /> <br /> De plus ces acides gras participent à la production d'hormones, comme la testostérone, à travers leur rôle dans le métabolisme du cholestérol. <br /> <br /> Pour rappel, la testostérone est une hormone anabolisante, qui joue un rôle crucial dans le développement de la force et du volume musculaire : plus de testostérone = plus de muscle !<br /> <br /> Prises 20 minutes après la fin de la séance de musculation, elles peuvent aider à remonter le taux de testostérone du corps, donc favoriser l'anabolisme.<br /> <br /> Dernier conseil : bien entendu, pour profiter des bienfaits des noix, il faut les consommer natures, ni grillées, ni salées, ni entourées d'un quelconque enrobage.<br /> <br /> <br /> <br /> On en parle sur le forum de musculation : Mangez des noix !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité