Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
27 octobre 2012

Mode couture !

Quand j'ai emménagé dans ma maison, il y a déjà 13 ans, oh la la , que le temps passe vite.... j'avais fait des rideaux pour la grande baie de mon salon. N'étant pas une pro, il y avait un petit défaut jamais réparé.

Au fur et à mesure des lavages, la rufflette s'est endommagée et j'avais de plus en plus de mal à les remettre sur le rail...

Il était donc temps de remedier à ces 2 problèmes... 

2 solutions : la plus facile changer ces rideaux ou réparer ...

J'ai opté pour la solution la plus économique : REPARER.

Pour solutionner le 1er problème, il fallait rallonger les rideaux et donc trouver le tissu adéquat... Un petit tour dans mon "bou-bou" local (magasin de tissu le plus proche) et voici la perle rare trouvée....

 

Quelques soirées à démonter, remonter, faufiler, coudre et enfin ils sont installés

 

P1060558

 

P1060555_1

J'ai rajouté une bande de tissus en voilage à effet satiné en haut pour rallonger ces rideaux.. et me permette de cacher la tringle car, avant j'avais mal posé ma rufflette et l'on voyait le rail...

Je n'ai toujours pas le compas dans l'oeil ... La tringle est tout juste cachée mais ça le "fait".. Pas question de défaire... C'est parti pour 13 ans......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bricoleuse notre Nanou ! Bravo et en plus c'est très joli ! Bisous
H
Ouahhhhh, beau travail, je suis incapable de faire cela...<br /> <br /> C est très joli et les tons vont bien aller chez toi<br /> <br /> Bises, bon we.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité