Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
12 novembre 2012

J'ai failli mourir de froid !

Comme je vous l'ai indiqué dans le précédent post, j'ai une superbe vue de l'appartement où je loge.


Direct sur la mer et sur la sortie du port du Guilv..... une grande baie donne sur cette belle terrasse

 

P1060615

P1060618L'entrée du port du Guilvinec

 P1060619Les batiments portuaires avec la criée et la terrasse panoramique

 

Ce matin, au petit déj, une petite "armada" de bateaux était de sortie....

je me dépêche de sortir pour profiter de cela de plus près, je zieute,  rezieute , j'en prends plein les mirettes

il fait un peu frais, je veux rentrer à l'intérieur et là

P1060614

plus moyen de rentrer, en tirant la porte-fênetre pour éviter que le froid rentre, elle a du se fermer...

et pas de poignées à l'extérieur...

La Nanou dehors, sur la terrasse en pyj, chaussons,

P1060616

Ils sont beaux mes chaussons non  !  Je sais JMB, n'y pense même pas ! pas de photo du pyjama !

 pas toilettée....

Bien sûr, le portable à l'intérieur, les clés à l'intérieur 

Je me voyais déjà mourir de froid, déchiquetée ensuite par les mouettes, cormorans, bref tous les volatiles du bord de mer qui te cagassent sur la tête quand tu te balades ....

P1060620

elle attendait ma mort

 Comment faire ! je rigole jaune ! Petit moment de panique !

Attendre les éventuels promeneurs sur les rochers ? faire de grands signes aux marins qui passent ?

Que tout d'un coup j'ai pensé que j'habitais à tribord et que j'ai bien vu qu'hier j'avais des voisins à babord....

Je me mets sur la pointe des pieds, essaye de voir de l'autre coté du mur si les volets sont ouverts, s'il y a quelqu'un de lever....

YOUPI ! Une dame en chemise de nuit... je lui fais un signe... elle ne réagit pas...

Je recommence, monsieur arrive en petite culotte....  il me voit et retourne précipitamment dans la chambre ou la salle de bains...

Je regesticule... la dame comprend qu'il doit se passer quelquechose.... et sort sur la terrasse....

Je lui explique mon pb et lui demande d'appeler les proprios (heureusement, je me souvenais que le numéro de téléphone était sur un panneau sur la façade avant)....

Le monsieur récupère ce numéro, essaye d'appeler ... ça passe mal avec Bouygues ici, fait plusieurs tentatives dans différents endroits de l'appart et arrive enfin à avoir la proprio....


En l'attendant, nous papotons accoudés au muret, chacun de notre coté...

parlons technologie.. me dit qu'il prend tjs un appart avec internet pour suivre ses affaires...

Je lui répond que je ne l'ai pas ici... et voilà comment je peux vous raconter mes petites misères...

 

Je sais, vous voulez savoir comment cela s'est terminé....

La proprio arrive, elle essaie d'ouvrir mais pas moyen ....

voilà j'ai laissé la clé sur la serrure (ne jamais laisser la clé sur la serrure, je vous assure)...

J'entends que cela discute... de serrurier..... oh la galère....

Soudain, elle me demande si l'autre battant est vérouillé...

Je n'avais pas vu que l'autre battant était mobile, je pensais qu'il était fixe étant donné qu'un meuble est situé juste à coté ...

Essayez de l'ouvrir me dit-elle, il n'est peut être pas verrouillé...

 

EUREKA !

 

J'ai pu rentrer sans pb.....


Sinon bonjour la galère, serrurier.... et le toutim........

 

Un lundi matin qui commence bien.......

Apéro prévu avec les voisins du  63

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah!!lalala!la galère.... riree!!<br /> <br /> mais je connais ce port.. un des seuls lieux ou j'ai été... en Bretagne!!;-)
T
MOUAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Grumphhhhhhhh MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> <br /> <br /> <br /> Ps = Non m'dame Bims, il y en a d'autres qui ont connu de telles aventures ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MOUAHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Grumphhhhhhhh MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sacrée toi !
H
rooooo, j'ai honte,'tu ne vireraiS" et "tu risqueraiS", c'est mieux comme cela.<br /> <br /> Enfin quand même, y'a qu'à toi que ça arrive ces troucs là...
H
J y crois pas! Tu les collectionnes! Et en plus l autre baie était ouverte????? Tu ne virerait pas au blond platine toi?????????? <br /> <br /> Ne bois pas trop, ça pourrait mal finir, ton balcon est au niveau de la mer, tu devrait éviter de t y pencher, vu la chance que tu as, tu risquerait de prendre un bain de mer avant d y penser...
N
@Mumu : Bon ça c'est fait, maintenant la semaine devrait être tranquillou ! <br /> <br /> @Domi : je vais faire rire la famille en rentrant, ça c'est sûr ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité