Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
3 mars 2010

miam miam les Saint Jacques

Des coquilles à prix coutant au rayon poissonnerie de mon super machin... Je craque ! Cela a été festin ce dimanche ! Environ 6 coquilles au kilo. Le gentil poissonnier me les a décoquillées en plus ... top de top...

SAINTJACQUES_MAISON

Je comptais les faire en entrée mais avec cette panne de courant, je décide de les faire en plat principal accompagné de riz. Voici cette recette facile à réaliser :

Pour 4 personnes :
12 noix de Saint Jacques et leur corail (Festin oblige et nous n'étions que 3 alors 6 par personne)
2 échalotes
1/4 de litre de vin blanc sec
1 dosette de safran
100 g de crème fraiche
8 crevettes (que je n'ai pas mis)
Sel poivre

Laver les Saint Jacques. Épongez les.
Pelez et hacher les échalotes.
Mettez les dans une casserole avec le vin, sel , poivre.
Faites bouillir 5 minutes et ajouter les Saint Jacques.
Laissez les cuire à petits frémissements 10 minutes.
Ajouter la crème et le safran. Tournez. Chauffez 3 à 4 minutes sans laisser bouillir.
Servez très chaud décoré de crevettes.

Régalez vous et faites comme moi saucez saucez .....

Verdict de mon gourmet ... faut que tu haches les échalotes encore plus finement...(lui et les petits morceaux dans les sauces... toujours la question , c'est quoi ça ? en montrant un ptit truc...)  et c'est vrai que je n'ai peut être fait bouillir le vin avec les échalotes assez longtemps. Un petit gout d'alcool restait... mais....il n'en reste plus...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça j'adore !!! Mais ici il n'y en a que des congelés !
T
HANnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité