Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
29 avril 2010

2 sur 8 !

Je suis toujours en admiration devant ces superbes éoliennes lorsque j'en croise !

Plus besoin d'aller bien loin pour en voir ! Dans le village voisin, les 2 premières sont montées.


lepin_eolienne_1lepin_eolienne_2

120 mètres de haut avec des pâles de 45 m
J'espère assister au montage d'une des 6 autres.

lepin_eolienne_3


lepin_eolienne_4

lepin_eolienne_5

le bout d'une pâle.
Quel "nigaud" l'a tordu ?

Avec huit éoliennes, le parc du Pin-en-Mauges et de Saint-Quentin-en-Mauges sera le plus important d'Anjou. Pour que l'électricité produite soit injectée dans le réseau Electricité réseau distribution de France (ERDF) est en train de poser douze kilomètres de câbles de 20 000 volts entre Le Pin-en-Mauges et Saint-Pierre-Montlimart. Une machine équipée d'une grande roue creuse le sol à un mètre de profondeur à raison de 500 mètres par jour. D'une puissance de 16 mégawatts, le parc éolien du Pin-en-Mauges et de Saint-Quentin-en-Mauges pourra produire l'électricité nécessaire à la consommation de 15 000 habitants. Il devrait être mis en service l'été prochain.


Promis, d'autres photos quand tout sera terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour votre info, un article justement aujourd'hui au sujet de ces éoliennes dans le figaro
N
not'commentaire ! Z'attendons d'awoir plus de recul en regard des nuisances que ces z'engins peuvent occasionner ! Car pour l'instant, nous partagerions un peu l'avis de Za !<br /> D'ailleurs sommes contents d'awoir ce "grand recul" par rapport à leur installation ! ;-)<br /> les 2zm
T
C'est moche. C'est bruyant. Ca tue les hyrondelles qui viennent nicher chez moi du coup ! Malin !<br /> Sinon ben je préférais les paysages avec de jolis moulins ... voilou !
L
j'aime beaucoup ces éoliennes,mais je plains les gens qui ont cela prés de chez eux c'est bruyant et malheusement cela tue les oiseaux aussi ! Côté aéronautique il y a déja des cas d'accidents. <br /> J'en ai vu sur le caillou aussi meme plié en deux a la suite d'une cyclone. Je me demande si j'ai pas les photos.<br /> bonne semaine et on attend le muguet bises
N
Elles devraient fonctionner durant l'été. A voir coté nuisances sonores pour les plus proches voisins ! L'arrivée des pales par camion a été folklorique parait-il ! pas facile de circuler sur nos petites routes avec des convois d'une telle longueur !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité