Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
13 juin 2010

plus de blé pour nos tourtes !

Ce post est principalement dédié à mon zoreille !

Au fait , la maison en dessous de chez toi  est enfin vendue ! C'est parti pour les travaux à l'intérieur !

Bon revenons au sujet de ce post.

On savait, depuis peu, que c'était en vente mais qui voudrait de cela ? 

Ma foi, regarde quelle surprise j'ai eu en rentrant du travail  un soir de la semaine dernière

chaudron1


J'en serai presque tombée sur le c.l lu lu comme dit Margou !

Que je vous explicationne à vous z'aut qui ne sont pas originaires de not' charmant village !

Le gros silo placé devant cette construction en L, qui était autrefois, je crois, un grenier a grain,  a été démonté en 2 jours pour l'enveloppe extérieure. Il sera remonté près de Quimper d'après le détective Majo...

A quelques pas de nos maisons natales, dans notre toute petite enfance,  avait été bâti un silo à grain qui mettait un peu d'animation l'été lors des moissons. Un défilé de tracteurs avec les remorques pleines de blés, d'agriculteurs un peu bavards, satisfaits ou non du rendement... "ça a bien coulé"... entendions nous lorsqu'ils étaient contents....  Ces allers - retours démarraient très tôt et se terminaient très tard... Du blé tombait, bien entendu, par terre ! Enfants, nous le ramassions pour les tourterelles de chez Valéry et sur votre gauche (vous en voyez un petit bout) 2 superbes cerisiers que nous avons maintes fois dévalisés ... Même qu'une fois, un panneau avait été placé sur le tronc avec cette jolie devise :

INTERDIT AUX MOINEAUX A 2 PATTES !!

Comprenne qui veut ! On a vraiment eu du mal à comprendre... hi, hi, hi... Il fallait voir les envolées "des moineaux", qui avaient auparavant guetté la fermeture des volets du propriétaire résidant un peu plus haut dans la rue, avec des récipients adaptés au volume de la récolte. Ensuite, ce silo fut vendu à une  société de graineterie et là nous pouvions les ramasser sans souci...

Les nouveaux propriétaires vont rénover ce bâtiment en L pour en faire leur résidence principale.  Du taf en perspective mais de quoi faire qqe chose de bien !  Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu te trompes. C'est vendu. Les nouveaux proprios vont en faire une habitation. Certes, il y a du taf mais de quoi faire qqe chose de sympa. Avec maman avons encore ramassé des cerises. Toi qui est grand nous serait d'un bon secours. Sommes partis hier soir avec l'escabeau... Clafoutis fait et à moitié dévoré...
B
Je n'avais jamais imaginé à quoi ressemblait le bâtiment derrière le silot.Ce lot de bâtiment va difficilement trouver acheteur. Par contre je me souviens très bien de la porte couleur bordeaux car en passant devant étant plus jeune, nous pouvions entendre le bruit de certains bestioles à queue très grise.<br /> Sinon il y a eu des travaux de voirie?
M
Dommage, j'en aurai bien fait ma maison de vacances !!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité