Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
19 juin 2010

Gateau au fromage blanc et fruits rouges

gateau


Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson 50 mn à 1 heure (pour moi 55 minutes suffisent).

Ingrédients pour 10 personnes :

1kg de fromage blanc 0 %
120 g de maïzena
140 g de cassonade
1 cuillère à café de vanille liquide
zeste et 1 jus de citron
4 œufs
150 g de fruits rouges ou autres (pour moi un peu plus, environ 300 g framboises de mon jardin et cerises)

1/ préchauffez le four à 180°
Dans un saladier, mettre le fromage blanc, la maïzena, les jaunes d'œufs, la cassonade, la vanille et jus de citron  et mélangez.

2/ dans un autre récipient, battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les au mélange de fromage blanc ainsi que les fruits.
Mélangez très délicatement pour ne pas casser les blancs.

3/ versez dans un moule à charnière ou un moule garni de papier cuisson pour faciliter le démoulage (taille de 26 cm). (Même dans un moule à charnière, je chemise de papier cuisson, cela facilite vraiment le démoulage)
Enfournez pour 1 heure de cuisson environ.

Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur. Le sortir au moins 1/2 heure avant de déguster.

BON APPETIT !


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité