Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
6 janvier 2011

L'envie de lire ...

Je ne peux vraiment pas vous expliquer pourquoi, mais alors le fait de lire dans mon lit ou dans mon canapé ne me donne pas nécessairement envie de "chier" (heureusement pour mon mari).

Mais alors pourquoi certains aiment lire aux "chiottes" enfin pour parler correctement aux toilettes : passer le temps ? Se réfugier au chaud ? Se donner bonne conscience et lire quelques lignes d’un bouquin qu’on a jamais fini parce qu'il est chiant à souhait mais qu'on absolument  doit le lire pour être dans la vague et discutailler le lendemain avec ses collègues de bureau chiants à souhait je vous l'avoue ? Perso n'ayant pas de collègues j'suis tranquille. Profiter d’un calme inattendu sachant qu'avec des greemlins collés à la porte et qui tambourinent et hurlent à tue-tête la gymnastique intellectuelle n'est pas simple, la concentration non plus.

Les grandes têtes pensantes des services de marketing doivent faire de longs mais alors de très longs brainstormings ou réunions pour réfléchir et discutailler  de  tout cela. De là, évidemment découlent de belles pensées et surtout des oeuvres en tout genre qui fleurissent chez tout bon libraire.

- C'est fun de lire sur le trone.

- Si tu ne lis pas aux chiottes ma fille t'es naze !

Oui bof !

Car au moment d’aller s'alléger nous nous posons toujours l'éternelle question : que lire ?

To be or not to be.

MAIS c'est bien ça : QUE LIRE ? 

Un vieux bouquin, la BD du petit dernier, un journal gratuit, le catalogue Ikea, la publicité reçue le matin dans la boite aux lettres, le mode d'emploi de la boite de tampax, le devoir de phylo de fille ainée, tout ou n’importe quoi pourvu qu’on puisse y lire quelque chose.

Moi je m'insurge. Et je dis NON. J'suis peut-être une fille et une fille fait trente six milles choses en même temps mais alors là ...

Parce que lire dans les toilettes pour moi ce n'est  pas compatible avec ma blonde attitude. De plus le fait de rester scotcher pendant trois plombes ça me cause des hémorroîdes. Moi, Monsieur, je suis une rapide.

51l5WD7dX4L__SL500_AA300_

Alors voyez-vous, quand sous le sapin j'ai trouvé un paquet enveloppé avec amour et que j'ai découvert THE enfin  "la bible 2011 pour mes wawas" ça m'a fait bien rire.

Merci au donateur de cette délicate attention.  ZA.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoreeeeeeee!!lire dans les WC.. d'ailleurs j'ai un beau panier avec tout plein de lecture dedans.. génial ton cadeau..;-)))
B
et bien il fallait me donner le contexte plus tôt, je croyais que c'était Monsieur Chéri qui avait offert cela! je comprends mieux...<br /> OUI, la couvade se passe bien, merci.
T
Connaissant le joyeux luron qui m'a offert ce cadeau, le message était différent. Rien que le fait d'acheter à sa nièce "préférée et unique" ce présent le faisait bien rire et l'idée que je découvre sa connerie sous le sapin l'a grandement comblé (se marrant depuis quelques jours). Une bonne partie de rigolade chaque année. En fait les chats ne font pas des chiens et disons que dans notre sang coule le même adn. A 70 ans, mon donateur sait cultiver un "certain humour". D'ailleurs, j'ai du le remercier grandement. Tout en le prévenant par avance que je lui réserverai prochainement un petit présent confectionné à ma sauce. <br /> Par contre ma chérie Bims, si je te fais chier faut le dire franchement MAIS le jour où je te rencontrerai ce sera ta fête !!!! Bon j'suis sympa, car dans l'état où tu es actuellement, je prendrai des gants. Alors tu couves bien ?
N
Oh !......... j'aurais pas osé moi.... hi hi
B
je pense que ce cadeau était un message bien clair : file au chiottes et restes y un moment...!!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité