Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
6 juin 2011

Un sacré coup de vieux ! hi hi hi !

Samedi après-midi , rendez-vous familial pour les les 40 ans de mariage de mon parrain (et oncle) et de sa femme. Cette fois-ci, j'ai réussi à ne pas gaffer. En effet, les "jeunes mariés" n'étaient pas au courant de cette petite fête organisée par leurs enfants chez l'une de leurs 2 filles à la campagne.  Nous avions tous rendez-vous aux environs de 15 heures. Eux devaient arriver après 16 heures pour soit disant aller prendre le café et manger un gateau chez un voisin (donc tenue correcte exigée...) et ensuite garder leur petit-fils pour le week-end. Leur fille et son mari, eux, partaient (normalement) ensuite en week-end jusqu'à dimanche soir.

Un goûter à base de la célèbre brioche vendéenne de Vendrennes nous fit tous patienter et nous papôtames allégrement entre cousins et oncles et tantes, ravis de nous retrouver...En effet, n'ayant plus nos grands parents maternels, les occasions de se retrouver se font de plus en plus rares.

Pour une surprise ce fut une surprise. Même toutes les voitures garées près des granges ne leur ont pas mis la puce à l'oreille. Ils pensaient que c'était une fête au centre équestre situé à coté.

P1040948_1

Ils furent très gatés.... Entre autre, une jolie biquette qui tiendra compagnie à Monsieur le Bouc déjà pensionnaire chez mon oncle. On leur souhaite une grande progéniture que nous espérons avoir l'occasion de "gouter" lors d'un futur méchoui.... Ben quoi !!!! c'est bon non ......

 a

Un apéro et le lunch suivirent sous le barnum et la grange toute tendue de blanc..... Bravo les cousins, vous avez super bien travaillé en préparant cette journée.

Mais voilà : il y eu un hic ......un sacré hic ......et je n'en suis pas encore remise.....

Pour les cousins cousines pas de placement à table... Chacun se mettait là où il voulait. Bien entendu, nous nous plaçames au milieu de la grande barre du "T" que formait les tables.

Mais, les jeunes cousins nous demandèrent de nous pousser et nous nous rapprochames donc de nos parents , oncles et tantes....Jusque là pas de problème.

Leur chipie de fille, la petite dernière, une de mes plus jeunes cousines, mais pas une ado quand même,   bien élevée venait servir mes oncles et tantes pour leur éviter de faire des allers retours à  la table sur laquelle les plats étaient disposés. Emportés par son élan, elle s'approche de nous qui suivions nos anciens (s'ils m'entendaient, ils me feraient la tête au carré) à table... et là, la phrase qui tue......avec un petit sourire... : (pas mot pour mot mais le sens était là...) :

 bon c'est vrai que vous êtes des vieux cousins mais je ne vais pas vous servir , vous pouvez encore vous déplacez n'est-ce  pas ?.....

C'est vrai que dans ce coin là il y avait quelques futurs quinquas  (dans l'année) et d'autres qui suivront d'ici peu (bibi) mais quand même....

il n'y a plus aucun respect "des anciens"

Toute une éducation à refaire....

 

Hormis ce crime de lèse-majesté, nous avons passé une très très bonne soirée....sommes pas rentrées très tôt le matin....

et........

en effet, le lendemain, notre "âge avancé" s'est rappelé à nous "coté récupération".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est exactement ce que j'ai dit hier à deux affreux jeunes ados qui ne voulaient pas se lever le tout en hurlant trois ou quat'fois parce qu'ils n'entendaient pas bien. <br /> <br /> Les vieux c'est pitêtre pareil AVEC LE SONOTONE qui déconne et les jambes qui sont trop trop lourdes. Remarque avec les chaleurs qui faisaient hein ... <br /> <br /> BANDE DE FAINEANTS VA ! <br /> <br /> Ben ce n'est pas la peine d'être une jeune fille pour gueule ça ... ELLE A EU RAISON ! <br /> <br /> Bon contente de ta cousinade alors ... donc c'est bien.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité