Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
14 juin 2011

Pour les expats qui vont bientôt revenir

Un petit clin d'oeil pour mes expats du Caillou qui commencent à compter les jours avant leur retour. La caisse maritime vogue déjà sur les océans en direction de nos Mauges profondes.

Ces quelques photos pour qu'ils ne se perdent pas en traversant mon village.

Cela fait quelques années que nous en entendions parler mais rien ne bougeait.

Quelle fut ma surprise la semaine dernière en voyant les travaux débuter !  On y était.....

Tout un paté de maisons inhabitées en cours de démolition à coté de l'église au centre du village.

Une de ces maisons fut une des 4 épiceries-magasins du village : là où on trouvait tout de l'alimentaire à quelques vêtements, de la mercerie  aux fournitures d'école.... Elle fut reprise au départ à la retraite de ces propriétaires lorsque je revins au village , il y a environ 15 ans mais le commerce ne vécut pas longtemps. Les autres avaient fermés peu de temps auparavant pour cause de retraite de leur propriétaire. La commune construisit ensuite un nouveau local pour permettre l'installation d'un commerce de proximité à quelques mètres de là  : " boucherie-épicerie " et depuis 2 artisans s'y sont succédés...Dur dur le petit commerce dans nos petits villages....

P1040971

P1040973

P1040972

Je revois avec cette bordure faciencée de petits carreaux  bleus une des 2 vitrines de ce commerce.

 Que de gravats à éliminer !

Attenant à cet ilot, le fournil est séparé de la boulangerie une petite venelle...J'imagine qu'ils vont être obligés de réhabiliter le mur de séparation......Drole d'impression lorsque l'on passe le long ....


P1040970

La boulangerie va sembler bien isolée ensuite sur cette grande place

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@JBM : mes expats sont encore plus attachés à que moi à not'terroir ! Quasiment des chouans ! Le village où ils s'installent est encore + petit que mon "bled". Ce petit post pour leur donner des news du pays ! Pour te situer not'coin , n'hésite pas à lire les notes sur la bd "les mauvaises gens" d'Etienne DAVODEAU"... c'est chez nous ! et quand je dis chez nous à 3/4 kms , là où je vis, où je bosse...
J
Chez moi aussi en ce moment on casse beaucoup et quelque part cela fait mal, même si c'est un mal nécessaire...Tiens faudra que je fasse un billet.<br /> Mais dis moi tes expats, tu leur envoie ça...T'as envie qu'ils reviennent ? (lol)<br /> Bizzz<br /> JMB<br /> P.S. Soigne l'accueil quand on revient de loin ca fait du bien.
N
N'est-ce pas ! <br /> <br /> @ttdelapoite : un deuxième post : oh là là ! Bravo<br /> @MmeBIMS : on attend.....on attend ....
T
effectivement ça fait bizzzzzare, je l'avait lu sur le journal mais il y avait peu d'explications
B
oh mais moi aussi ça me fait tout drôle! Ils vont mettre quoi à la place? de nouveaux immeubles? une place? Un petit magasin de coin coin?
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité