Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
14 septembre 2011

Quand le Caillou vient à moi !

 A y'est pour eux  c'est fini  !

Plus de balade en pirogue dans la baie d'Upi !

P1000166

Ils sont partis à 3 !

Ils sont revenus à 5 !

Une jolie et malicieuse Hermance et une chtite bête à poil "Miel" ont découvert les Mauges en rentrant !

3 semaines après leur retour, leur installation dans leur belle maison neuve , une rentrée scolaire pour Camille, une reprise au travail accélérée pour Béné, encore quelques jours de vacances pour le Chef , nous nous sommes retrouvés avec plaisir !

Ils m'ont offert une jolie surprise de là-bas !

P1050142 P1050143

Cette belle sculpture vient du Vanuatu !  Mais qu'est ce qu'elle représente ?  Le savez-vous ?

Je change ma question : à quoi sert cet objet ?

Je vous laisse chercher quelques jours !

 

Merci  Béné et Valé  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Lily : Pas de pb Lily. Je crois que tu as aidé JMB à trouver la réponse. <br /> En fait il s'agit d'une reproduction des grands tambours des îles Vanuatu.<br /> Les grands tambours à fente de l'ile d'Ambrym sont réellement spectaculaires. Fabriqués en bois d'arbre à pain, ils représentent un ancêtre avec sa barbe, ses cheveux, 2 dents de cochon en pendentif, et sa bouche symbolisée par la fente. Lorsqu'il en est joué, le son produit est la voix de l'ancêtre. Ces tambours peuvent avoir une ou plusieurs tête superposées.<br /> Ils sont placés à l'extérieur mais peuvent tout aussi bien trouver place dans une maison si celle-ci est suffisamment grande.
J
Vue la partie qui semble évidée je pense à un instrument de percussion ?<br /> Bizzz<br /> JMB
L
Parce que je voudrais bien en avoir un aussi, il y en a de toutes tailles alors c'est un t.....d'a.....originaire des vanuatu mais c'est trop facile pour moi n'est ce pas Nanou. Est-ce que je peux dire que cela a un beau son Nanou ?
T
C'est une boite à lettres. A placer dehors devant ta maison pour te protéger. Tu lui passeras le chiffon pour qu'il ne prenne pas la poussière hihi <br /> <br /> @ Habana : Coucou ma belle et bisous.
H
Non moi dans les semaines à venir je serais sur Paris et je dois pas bouger... Par contre je me suis fait la réflexion hier que j'allais t'envoyer un petit mail pour prendre des nouvelles, alors ça peut prendre quelques jours, mais surveille ta boite !! ^^
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité