Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
8 octobre 2011

Latulu ! Turlutu !

Vendredi soir, coup de fil tardif !

Surprise, c'est la responsable de l'association de bénévoles qui gère la bibliothèque communale !

Elle me rappelle que samedi, il y aura grande cérémonie au bled  :  l'inauguration de la bibliothèque municipale !

Elle me demande si je veux bien y venir et également assister à la remise des prix du petit concours qui a été organisé la semaine précédente pour cette occasion ! Je lui répond que sans contre-ordre de dernière minute, j'y ferai un petit tour...

 

Donc samedi après-midi, direction la bibliothèque qui a déménagé depuis quelques mois dans l'ancienne agence du "CREDIT MUTUEL" qui n'assure plus de permanence dans notre petit village  ! Ruralité !  ruralité !  Sans commentaires.... trop de choses à dire à ce sujet et là, la moutarde me monterait facilement au nez !

Les bénévoles sont là ! Quelques adhérents comme moi ! les élus communaux arrivent ! Les représentants de la Com com (communauté de communes), notre conseiller régional aussi... bref que du beau monde local... mais je vous rassure tout cela à la bonne franquette....

Des discours entrecoupés par les klaxons de joie du cortège de voitures d'un mariage qui se rendaient dans notre salle communale... Un ruban découpé..  A l'intérieur des panneaux - photos retraçant l'historique de cette bibliothèque ... que de sourires en retrouvant certaines têtes...  Y a pas à dire... les ans sont là.....

Voici donc notre nouvelle bibliothèque

P1050341

 

P1050342

 UUne jolie fresque avec le nom résultant d'un concours parmi les enfants de la commune a été réalisée par les employés communaux...

La surprise fut que je suis l'une des lauréates de ce petit concours et, ma foi, le lot récompensant "mon savoir" me convient parfaitement.

Y a plus qu'à : 

P1050338

Comme de bien entendu, un vin d'honneur clôtura cette belle cérémonie à la mairie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quand il s'agit de boire un petit canon ...... tu ferais n'importe quoi hein !!!!!
N
concours<br /> <br /> ==> choisir 3 bouquins parmi une liste présente<br /> ==> 2 questions sur chaque bouquin ==> Aide sur les pages où trouver les réponses ... pour que cela aille plus vite ==> mais j'ai répondu à plus de la moitié sans chercher dans les bouquins... c'est ça la "CULTURE" avec un GRAND Q....<br /> <br /> ==> question subsidiaire : poids d'un maous kosto de bouquin : qui au final pesait 4,8 kg...et moi j'avais donné 5,5.... Je le trouvai plus lourd que Rose....<br /> <br /> De plus sur un des 3 bouquins la réponse a une des questions n'était même pas sur les pages....
B
Et c'était quoi la question du concours?
N
@Jmb : j'ai déjà donné mais cela ne m'a pas botté ! A l'époque, les bouquins que je devais lire pour le comité de lecture me faisaient plutôt broyer du noir ! le genre psycho où l'on se regarde le nombril ou sur le fait d'avoir voulu tuer ses parents... très peu pour moi ! et pas de chance, j'avais l'impression de n'avoir que ce genre de bouquins... cela m'a vite lassé !! j'ai laissé tombé... peut être que plus tard... pour l'instant je me contente de lire....
J
Toi je sens que tu vas finir bénévole...<br /> (A suivre)<br /> Bizzz<br /> JMB
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité