Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
12 octobre 2011

Riz long safrané aux fruits de mer ....

... Ca fait saliver non ? Un bon riz aux fruits de mer vite fait mais bien fait en deux tours de main.

 

Faut que je vous raconte. Ce matin, fille ainée passait son permis. Tôt. Très tôt. A 7 heures trente, nous avions rendez-vous devant l'auto-école.
A 8 heures pétantes, au milieu de trois autres candidats, elle avait gagné le jackpot pour passer à la guillotine en tant que première volontaire. Robespierre sors de mon corps, de son corps j'voulais dire.
Bon enfin bref, résultat demain voir après-demain car de nos jours, ils ne disent plus les résultats dans la voiture en brandissant le petit papier rose.... Dommage.
Enfin bon, les examinateurs devaient en avoir marre de se faire "casser la gueule" et/ou de se faire traiter de tous les noms d'oiseaux. Bien dommage.
Comme quoi le bon vieux temps avait bon goût. (ok je plaisante !!!) Non mais au moins on avait le résultat de suite, et on ne faisait pas stresser ses parents comme des malades. Nan mais bon.

Bref.

Non mais ...

Oui parce qu'il faut que j'vous raconte quand même.

Non.

Ben si !

Bon ben déjà que la nuit dernière en tant que "SUPER MAMAN" je n'ai pas bien dormi. A vrai dire pas du tout. Ma candidate préférée non plus et sa petite soeur solidaire encore moins. Je ne sais ce qui vole dans l'air en ce moment mais bon ... nous dirons que l'automne est bizarre cette année et que la lune doit éclairer trop fort ma toiture.

Aheum !

Donc la journée se passe. L'ainée est partie vacquer à droite et à gauche. En fait je l'ai mise dehors car elle commençait à psychoter avec ses soit disant "erreurs" de conduite possibles et j'en passe ...

Et nous y voilà l'heure arrive du repas. QUE FAIRE ? Ben ouais mon gars, que faire quand tu as la cervelle vide, que ton corps est mou tes yeux rougis comme ceux d'un lapin myxomatosé (c'est français ça ???) ... Ah attends mon plat est prêt !!! Deux secondes  ....

Je reviens !

 

....

............. rohhhhhhhh la vache !!!!!!!!!!!!!!

 

.... awaaaaaaaaaaaa !!!!!

.....

....................

.... Roaaa c'est bon ça !!!

 

Donc je disais .... ??? Que ... ah ouiii tu connais Amazon ? Nan ? Ben tape sur ton clavier Amazon.fr et c'est LA SAMARITAINE ! Si ! Si je te le dis. Tu trouves de tout.

Bon conclusion je viens de m'offrir ça :

SEB riz



 

 

LE TRUC DE FOU. Dingueeeeeeeee ! Et moi que fais-je ?

Ben je fonce sur le site de la marque pour noter toutes les petites recettes en plus de ce que je peux avoir sur le livret qui accompagnait mon nouveau joujou.



Attends tu sais bien que je suis une sale gosse et que dès j'ai un nouveau jouet hein, binnnnnnn faut que je le teste. A défaut si il ne me plaît pas, pim pam pouf, il retourne chez son expéditeur. Pas folle la guèpe.

Alors je te propose maintenant que je t'ai bien pris la tête, que je t'ai bien fatigué avec ma prose, que j'ai bien fait saliver ma coupine Nanou au téléphone pendant la préparation en même temps que je recherchais mes épices safranées au fin fond de mon placard de ma toute nouvelle "couisine" (fais moi penser à te faire un post sur ça tient au passage tu vas te marrer !) ...

- OUIIIIIIIIIIIIIIII bon tu va la lacher ta recette là counasse (entends je au fond de la classe !!!!)


Bon. On se calme.

Alors pour la recette qui tue sa ... TiteZa le mouchoir collé sur les deux noeils et le nez coulant ... (ca pique le safran !???)

...

- Du safran. Celui que ta maman a du rapporter d'Espagne il y a 35 ans, qui est n"ickellement" protégé et envoloppé dans du papier qui est lui même dans un bocal fermé hermétiquement et en super bon état de conservation.

-  2 cups de riz long (Une cup = 15O à 160 g) Soit 300 gr à 320 g d'arroz olé, qui vient de chez l'Oncle Obama ou pas .... Bens ... enfin du riz long. BLANC* ouais bon ok je sors !
- 40 grammes d'oignons émincés. Tu prends un oignon et tu ne poses pas de question. Tu crois que j'ai le temps de peser un oignon. (Mémo : m'acheter une balance)
- 300 grammes de fruits de mer. Tu vas à Carouf ou chez ton sorcier et tu vas acheter un sachet de frutes of the sea congelés. On ne se fait plus chier au XXIè siècle surtout au bord de la mer hin hin  tu crois quoi toi ?  Bon si tu veux les acheter frais tu peux le faire. Mais là j'avais la flemme. HAN HAN et TOC !
2 càs d' huile. STOP. Tu fais un plat méditerranéen. Alors de l'huile d'olive s'il te plaît. Tu es OBLIGE(E) sauf si tu y es allergique et que tu craignes de mourir étouffée mais franchement tu me déçois là. Bon la mienne tu la connais c'est celle de contrebande de belle-môman. Je te parle de l'huile d'olive qui est faite avec amour dans les montagnes au Portugal par des vrais portugais et des portugaises poilus ou pas. (Tiens faut que je demande à belle mum pour ces détails .... )
Chut mon mari lit le blog.

Aheum !

Allez concentration. Regoupir !!

- Facultatif 1OO g de tomates confites. Ben j'en avais pas alors il n'y en aura point.

4dl de bouillon de poisson. Tu prends un cube et tu fais pas chier suer. Si madame monsieur, ça existe comme le bouillon de volaille, de boeuf mais là nous parlons de  court bouillon de poiscail ! Moij'y Maggyyyy ou knor' j'adore !!

Bref. J'ai fait revenir les petits oignons dans les deux cuillères à soupe d'huile. Verser le riz. J'ai mouillé avec le bouillon de poisson, mis les herbes, sel poivre et les pistils de safran puis j'ai rajouté les fruits de mer et en route pour 21 minutes de cuisson douce. 

1 2 3 dégustez !
piaf

Je te mettrais la photo du plat si je veux. Enfin ...

 

Ah ben y'en a plous !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'était bon.

 

DSC00320 MIAM MIAM

 

* Riz blanc. Oui alors je ne rigole point. Il existe des centaines de riz différents sur notre planète. Et le riz noir existe bien. D'ailleurs il entre dans la composition du riz sauvage je crois. Il demande une cuisson un peu plus longue que ses collègues. Si je te le dis moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Madame la cuisinière Bims, ne pas faire décongeler les fruits de mer surtout sinon ils seront trop cuits donc caoutchouteux. Et ça c'est pô bon du tout. <br /> <br /> Bisous
T
Tu feras la même recette dans une casserole. tu fais revenir les noignons dans l'huile. Tu verses le riz, tu mouilles avec le bouillon et tu rajouteras à mi-cuisson ou un peu moins les fruits de mer. Les épices tu les cloques au moment de verser le bouillon. Un peu la technique du risotto. MAMAMIA c'est fabuloso. Je dirais même mieux : DELICIOSO. tu rajoutes de la crème fraîche et du parmesan et tu te taperas le boumboum par terre. Tu m'en diras des nouvelles. Et pis moi des fois j'y cloque du pinard ou du cognac HAHA
T
Ayé not'Nénette boude. Attends bouge pas j'te prépare un post super sekssouel ma Nanou. Ca va te plaire. Ben quoi, tout le monde sait que les français sont des raleurs, des amateurs de bonne bouffe et de seksse. Ah manque le pinard mais ... quoi que. Bon ben tu mélanges le tout et TiteZa va te pondre un post. Bon vous attendrez hein parce que je n'ai pas que ça à faire. J'fais nounou pour cinq jours. JMM
N
Je vois ! Dès qu'il s'agit de bouffe, y a du monde ! je boude !
B
tu crois qu'on peut y arriver sans la machine?? ou ça devient compliqué? ça m'a plutôt pas l'air mauvait...voir même carrément bon...<br /> Courage pour ta fille, c'est vrai que c'est terrible d'attendre comme cela
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité