Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
8 mai 2012

Un lundi ordinaire....

Mois d'avril vraiment pourri coté météo.

Un mois de mai qui ne démarre pas mieux...

Une pelouse qui pousse, qui pousse... bonjour la honte.... mes copains les pissenlits et les mauvaises herbes qui s'en donnent à coeur joie... pas un week-end de sec pour tondre...

Ce week-end, Bastien à la maison, j'espère bien profiter de cette main-d'oeuvre ... mais voilà, samedi temps pas folichon, terrain très humide et averses soudaines... Peut être lundi....

Mai voilà, dimanche soir, il avoue avoir un pb avec le pantalon de son costume... qui a magnifiquement craqué et semble irréparable.... ben quoi, il a un joli fessier mon gars....

Donc lundi matin opération sauvetage d'urgence...  Départ à 9h30 vers Nantes pour essayer trouver le jumeau de ce pantalon dans l'enseigne où il l'avait acheté il y a quelques mois... Sans trop y croire....

Murphy , vous connaissez, celui de cette loi "Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner." , devait être occuper à embêter une autre famille... opération commando réussie et en moins de temps que prévu...

Le pantalon était là... et la taille aussi... pendant qu'il  remet ses vieilles frusques, je fais un tour de la boutique....en soldes flottantes....  des affaires à faire.... Je lui propose , sans trop y croire,   ( Ben oui, Roudoudou est plutôt du genre à trouver ce qui est chouette uniquement dans la collection qui vient d'être mise en place... ou à trouver tout moche... "ben quoi ! j'aime pas c'est tout" ) de choisir un autre costume parmi ceux soldés...

Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ? 
Pourquoi pas !

Un petit tour dans le rayon et hop deux modèles à choisir.... pas possible, il va y avoir quelque chose qui ne va pas aller... il a même accepter d'en essayer un joli gris....  Retour du gars sans ronchonner dans la cabine... 

La vendeuse , surprise de nous revoir dans les cabines, sourit lorsque je lui narre les difficultés plutôt habituelles pour habiller le dit garçon... et que là j'en profite vu l'humeur positive du dit garçon...

Le rideau s'ouvre... il est beau mon Bastien dans son costume gris....

j'attends son verdict... vous savez, l'avis de maman, on en tient pas toujours compte... Ouais, c'est vrai qu'il me va bien...  Ouf ... adjugé vendu...

Direction la caisse...  Un ticket  "doux" pour ces trois pièces...  Même un bisou du fiston pour me remercier... la pluie commence à tomber sur Nantes... aie aie aie...

En vingt minutes tout fut fait.... retour  à la maison vers 11h30...  2 heures pour faire notre tour.... Record de rapidité battue...

A peine arrivés, nous regardons le ciel... Ici, météo encore clémente... Avant déjeuner, Bastien se dépêche de tondre la pelouse avant l'arrivée possible de la pluie.... tip top.... une bonne chose de faite...

Nous pouvons déjeuner tranquillous.... Une matinée bien productive....

P1060005

Ma clématite qui  est magnifique...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis donc toi ! Tu sais Bastien et sa douceur habituelle, il n'a pas compris que les coutures d'un pantalon de costume ne sont pas celle d'un jean ! et que son usage n'est pas le même...
B
C est ti qui va trop souvent chez Ronald le gars?.!!!!!!!!
G
LOL!!!! comme une impression de vécu!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité