Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
25 novembre 2012

Petit plaisir du samedi en ce moment !

Le samedi matin démarre souvent par la corvée de courses, cet éternel recommencement...

et le plat principal du midi est vite fait ........

P1060730

Même pas marinières, juste ouvertes et accompagnées de pain - beurre.......

Un vrai régal iodé....

En ce moment, les Saint-Jacques sont à prix "abordables" (moins de 4 € du kilo, pour 6 à 8 coquilles)

et me font de l'oeil pour faire des entrées .....

Envie d'essayer une recette de tartare de Saint Jacques...

Peut être le week-end prochain si elles sont toujours à ce prix....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'ai les st jacques à 3,99 €/kg épluchées, et 5 et des brouettes dans leur coquille qui dit mieux ? Et elles sont succulentes on s'en fait péter le bide... et pas que ...<br /> <br /> <br /> <br /> Les moules, chez nous, c'est la fin de la saison. STOP !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (Sauf si t'en manges des étrangères et ça ce n'est pas bon pour not'économie !!! :) euh les hollandaises et les espagnoles plus tard ... mais bon elles sont bonnes aussi hihi).<br /> <br /> <br /> <br /> En novembre, c'est la pleine saison de la belle et reine de nos repas la dame de saint Jacques et nous passons aussi à la dégustation des huitres de Bretagne parce que ce sont les meilleures du monde EICETOUT !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ici on ne mange que les produits de la pêche de saison du coin évidemment ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi j'vous laisse j'ai mon retour de pêche à préparer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon ap'<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> ET vous savez quoi vous pouvez en manger autant que vous voulez !!!!
G
Ici en Dauphiné ce n'est pas vraiment la spécialité ;-)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
T
je m'ai trompé !!!! il fallait lire vinaigre de vin de mon papa et non pas vinaigrette
T
c'est vrai qu'elles sont belles, nous on les mange avec un mélange de crème fraiche, échalottes, ail, vinaigrette, après on pue de bec mais c'est tellement bon !!!
N
Amusant ! Des lustres que nous n'en avions pas mangé ! Et la semaine dernière c'est Belle-Môman qui nous z'en a fait, des Bouchot avec seulement échalotes et persil. Trop trop bon ! Dis-donc elles sont pas chères vos St-Jacques ! J'vais demander aux z'enfants de nous z'en redescendre pour les fêtes ! Z'adoooorons !<br /> <br /> Gros bisous Nanou !<br /> <br /> la zm
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité