Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
6 mars 2013

Bords de Loire

 

P1060940

Quand il fait beau, ce qui est vraiment rare en ce moment, les bords de Loire m'attirent toujours pour une petite balade.

Je n'ai pas pu m'arrêter pour prendre une superbe photo d'un petit banc de sable recouvert d'oiseaux... Une voiture me suivait de trop près !  Dommage, c'était un magnifique pestacle...

         P1060939Première partie en totomobile sur la levée qui part de Saint Flo et peut me mener jusque chez Mme BIMS et si je file encore en amont , je remonte le fleuve royal jusqu'à Saumur, voire plus loin encore bon je n'irai pas jusqu'au Mont Gerbier de Joncs quand même....

Dimanche, je n'ai pas rendu visite à Melle Rose et ses frérots... J'ai traversé la Loire pour faire demi-tour et me suis dirigée vers Ingrandes/Loire - Le Fresne sur Loire : 2 communes qui se touchent quasiment. On peut dire qu'au bout du pont c'est Ingrandes et ensuite c'est le Fresne. Retour vers Varades via Montrelais. Une petite halte dans la vallée pour une balade by foot...D'autres promeneurs avaient fait comme moi vu le nombre de voitures sur l'aire de pique-nique....

La Loire a retrouvé un niveau normal... Elle attend la fonte des Neiges pour reprendre ses aises et s'étaler...

Je ne sais quand a eu lieu la dernière fermeture de ces portes de la levée  SNCF sur laquelle circulent les trains reliant  Angers à Nantes bien nécessaires pour contrôler les crues et les bloquer derrière la digue.

P1060941

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Drôle "d'écluse" cette porte. Je n'avais jamais vu ça.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
H
POUR TITEZA<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je n arrive pas a commenter sur ton blog, je te passe un petit coucou ici : tu arrêtes de me narguer avec tes photos de gourmandises dont j ai envie dès 7 h du mat! Grrrrrrrrrrrrrrrr . LEs madeleines a deux bosses, t as déjà essayé?<br /> <br /> J adore la carte de scrap n° 2 de ta fille en noir et blanc ( oui pas je sais j ai enOOOOOrmement de retard là mais rien ne fonctionne!).<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon we, pour nous normalement direction la mer, j ai bien dit normalement...
H
Un autre très joli village de bord de Loire!<br /> <br /> Très sympa aussi l été avec ses piscines à l eau de <br /> <br /> Loire creusées dans le sable ou il y a une foule de monde.<br /> <br /> BON WE.
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité