En balade ici
20 novembre 2012

les dames prouprout du Mississipi et leurs bonnes

Je n'avais pas eu l'occasion et le temps de voir le film sorti de ce livre ! Tellement de bonnes critiques ! Je suis tombé sur le bouquin chez le Edouard de Pont-l'abbé. Magnifique ! Il a failli me faire passer une nuit blanche accrochée tellement j'ai...
14 octobre 2012

Festival 360° à l'Ouest

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voyager ni d'aller à la grande ville ! Nos petits villages se bougent ! Festival parrainé cette année par Cet après-midi , dans le village des ex-calédoniens Valé et Béné, tout à coté de chez moi, je galoperai...
6 septembre 2012

cocorico !

Karine Viard sera la « Lulu » d’Etienne Davodeau en fugue en Vendée Pour en savoir plus et pour éviter d'être traitée de "copieuse".... allez vous renseigner là Et pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, je parle de lui : ici et ici et encore ici...
28 janvier 2012

Les Lyonnais

Le week-end dernier, une petite envie de cinoche, pas envie d'aller bien loin.... un oeil au programme des cinémas ruraux du coin et me voilà parti voir "LES LYONNAIS" avec ce bo gosse qui vieillit bien ma foi.... Vous savez, le voisin de Titeza ! le...
22 janvier 2012

Etienne Davodeau - suite

Un petit coucou pour Marie qui l'a connu dans sa jeunesse Je vous en avais déjà parlé là En selection officielle au festival 2012 de la BD d'Angoulême Une interview au JT de FR3 hier soir
23 novembre 2011

Je complète ma collection....

Je vous en avais parlé. Cette BD fait partie des 3 bouquins que nous avions achetés à Angers avec Bastien. Je ne savais pas que ce livre allait sortir et je l'avais découvert peu de temps auparavant dans la vitrine de la librairie du village de Madame...
14 novembre 2011

ça fait du bien aux zygomatiques !

Gilles Servat, notre druide breton, vient de sortir un nouvel album intitulé 'Ailes et Iles'. J'ai recherché en vain sur le net une de ses chansons "c'est mon gars" entendu ce week-end à la radio. Je souhaitais pourtant vous la faire écouter. Mais , j'ai...
4 septembre 2011

Déjà lus !

Je suis passée à la bibliothèque et j'ai fait mon stock pour les vacances qui s'approchent... Un petit tour à la médiathèque d'une grande surface ,et me voici avec 2 poches de plus.... Le seul hic... Je n'ai pas de patience et j'en ai déjà lu 2.... tip...
29 mars 2011

Comment se cultvationner ou se culturer ?

Lors d'une de nos balades le long de la plage, nous fûmes accompagnées d'un "doux bruit" de teuf teuf.... En sondant l'horizon, nous aperçûmes au loin sur la ligne d'horizon, la cause de ce bruit pertubateur (qui nous empêchait de réfléchir comme dit...
16 mars 2011

Dernier coup de coeur à la biblio

Je commence à avoir fait le tour de ma petite bibliothèque communale. Petit budget pour ses responsables... alors j'attends avec impatience les dernières nouveautés achetées. Fidèle abonnée depuis mon retour au village, il y a environ 15 ans, après ma...