Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
29 mars 2011

Comment se cultvationner ou se culturer ?

Lors d'une de nos balades le long de la plage,  nous fûmes accompagnées d'un "doux bruit" de teuf teuf....

En sondant l'horizon, nous aperçûmes au loin sur la ligne d'horizon, la cause de ce bruit pertubateur (qui nous empêchait de réfléchir comme dit Za).

bateau

C'était ce bateau.

Mais que faisait donc t'il ?

Et grâce à Za qui est très très cultivationnée , je me suis couchée moins bête car elle m'a indiquée le 2ième nom donné par les marins du Croisic à ce bateau et j'ai bien rigolé....

Alors maintenant on vous laisse trouver les 2 réponses ?

Juste un petit indice, le nom a rapport avec la fonction du bateau ?

Bonne chasse à tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...ben: c'était une dragueuse.... rireeeeeeeeeee!!!
B
Eh Thérèse, c'est facile d'arriver en bout de liste comme cela quand les autres ont fait tout le boulot, j'en étais pas loin!!! De toute façon j'aurai fini par le dire!!! <br /> Et la Béné qui ferait mieux de s'activer sur son blog avant que je lui botte les fesses à son retour parce que ce qu'elle ne sait pas, c'est que je continue à aller voir tous les jours s'il n'y a pas qque chose et NON RIEN!!!!! Je suis désespérée, même pas une pitite photos des choupettes, SNIF.<br /> Bisous à vous.
B
Je sais pas si c'est l'air du large qui t'a fait cet effet là, mais... Je reviens sur votre blog après 1 semaine de délaissage et je vois quoi!!! Bravo pour le vocabulaire!!! Et Mme Bim's, et TT DeLAPOIT en incognito (avec une particule en plus!)!!! Merci à vous les filles j'ai trop rigolé!!!!
N
Cette drague est la plus grosse unité de la compagnie Dragages-Ports, qui exploite onze autres dragues.<br /> Son lieu de travail habituel est l'estuaire de la Loire.<br /> Elle est armée par un équipage de 17 personnes avec un rythme d'embarquement 7 jours/7 jours.
N
Franchement, c'est gala aujourd'hui ! <br /> <br /> -Brenda qui en découvrant ce blog nous laisse un gentil message<br /> -Habana ou Miss Pépite très très occupée dans son école très réputée <br /> -et TétédelaPoit la grande timide qui ose enfin...
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité