Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
6 février 2010

Je passe le bac ...

Quand j'étais petite, mais toute petite hein, (elle n'a pas beaucoup grandi depuis...hi hi.) nous avions l'habitude avec mes parents de prendre le bac pour nous transporter de l'autre côté de la Loire depuis Saint Nazaire et pour nous rendre sur la rive en face en direction de Noirmoutier, l'ile aux Mimosas. C'était super sympa. Depuis, évidemment avec le progrès, nous avons hérité d'un beau pont suspendu.

pt_stnaz002  pt_stnaz001

Cependant si vous venez visiter notre belle région, vous pourrez emprunter à votre tour le bac mais dans la commune du Pellerin. Commune située un peu plus haut sur la Loire.

Bac_le_Pelerin

Le Pellerin est relié à la berge nord de la Loire par un bac amphidrome, que l'on peut emprunter à pied, en vélo et en voiture. La liaison Le Pellerin/Couëron dure environ 5 minutes. Une interconnection avec la ligne de bus n° 91 (à) vous permet de rejoindre la ligne 1 du tramway.

BAC_Loire

Le bac est géré par le conseil général de Loire-Atlantique. Son utilisation est donc gratuite. Ca c'est plutôt cool ! Quand j'pense que quand j'étais môme le pont de Saint Nazaire était payant ! Et oui Madame !
Bon je vous rassure, de nos jours si vous l'empruntez, c'est gratos !

Alors à pied, en voiture ou à vélo, ne ratez pas l'occasion de vous « payer » une petite croisière sur la Loire. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour passer du Pellerin au ''Paradis'' (lieu-dit où le bac accoste sur la rive nord). Les enfants adorent cela ... une petite expérience "exotique" pour eux ! 

Au retour, profitez d'un magnifique panorama sur le bourg et les quais du Pellerin. Et puis vous pourrez vous arrêter faire un pique-nique. D'ailleurs je vous laisse j'ai quelque chose à préparer.

Si vous préférez une croisière plus longue sur la Loire, embarquez sur « La Pimpante » :
Centre Culturel Maritime de Nantes :
http://www.voyages-estuaire-loire.com 

Sinon vous pouvez aller aussi en Nouvelle Calédonie ... vous rendre à Hienghène et monter sur le bac de la Ouaième, la traversé est gratuite.

bac_ouaieme

(novembre 2008 - Nanou)

Nous vous souhaitons une bonne croisière en notre compagnie !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais encore en Normandie je prenais de temps en temps un bac aussi mais il fallait payer !<br /> Il y a peu de temps des gens des tribus avoisinantes ont bloqué le bac de la Ouaième,ils réclamaient l'électricité c'est passé à la télé !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité