Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
30 août 2010

Anjou Ailes Rétro 2010

Un après-midi découverte au meeting aérien Anjou Ailes Rétro 2010. Plus de 70 vieux "coucous".
Nous n'étions pas encore là lors du passage (vers 12h00) de la Patrouille de France (en transit entre 2 meetings)  venue saluer l'Anjou natal de son commandant Virginie Guyot.

Nous ne ferons pas la visite de l'avion de transport militaire Transall C-160 de l'Armée de l'air ! Une queue interminable !

Nous commençons par assister  aux sauts de 12 parachutistes (célèbres pour leurs sauts du 14 juillet sur les Champs-Elysées) à partir d'un Douglas DC-3 de 1943. (vous pouvez cliquer sur chacune des photos pour les agrandir)

marce_parachutisme

et même à la leçon de pliage de leur parachute
marce_kway

J'en connais un qui a même dit "Lui, il ne doit  pas avoir de problème pour rentrer son kway dans la poche" ! Ce qui a bien fait sourire le voisinage. Lucie lui a rétorqué " Regarde bien et tu feras mieux ton sac la prochaine fois ! "

Un petit tour pour admirer les vieux coucous !

marce_vieuxcoucou1marce_vieuxcoucou2

    

      Waco YMF-5                                                                               Waco YMF-5

marce_heleneboucher marce_airfrance
Caudron C-431 Rafale appartenant au musée local  et Douglas DC-3 Dakota d'Air France

vieux_coucoumarce_vieuxcoucou3

                                    Piper PJ.5B Cub                                                  SNCAN Nord 1101 Noralpha

marce_voltige

Certains décollent et font des démonstrations de vol, de voltige....

marce_helice

Une belle hélice

Un petit tour au Musée   Régional de l’Air d’Angers dont un certain nombre d'avions sont sortis.

marce_renovation

Un petit tour dans l'atelier de restauration. Des explications données par des passionnés. J'y ai appris (en autre) qu'il y avait un contreplaqué spécial aéronautique et que la colle était très très chère... Apprendre à bien savoir quelque quantité sera utile car elle n'est pas réutilisable....Je vous passe les explications d'un gentil monsieur sur un gros moteur....soupape, combustion, bref tous les trucs que seuls les mecs comprennent... Moi, coté moteur, c'est mon garagiste qui s'y colle !  Au fait, il est tellement gentil mon garagiste qu'il a décidé de changer la courroie de distribution de ma Titine avant que je parte en vacances ...c'est mon porte-monnaie qui va être content...

marce_moteur

marce_musee1

marce_musee2

marce_lesjeunes

Les jeunes devant le simulateur de l'aéroplane des Frères Wright. Et toujours pas rasé le Roudoudou !

A défaut d'être à la fête des fouaces de Sainte Christine (tout près de la maison),nous faisons ensuite un pause au stand qui en vend. Lucie, qui ne connaissait pas, s'est régalée d'une garnie confiture d'oignons, chèvre et salade.  Un prochain post vous permettra de connaitre la fouace locale.

C'est l'heure, même pas entendu arriver et il était là ce bel avion !

marce_airbus2

A380_marce

marce_airbus1

Un bien bel après-midi !

désolée pas trop de photos, difficile avec la foule et le soleil, les nuages et les n'avions qui volent, pas toujours facile à prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont chouettes tes photos.<br /> J'ai hâte de savoir ce que sont les fouaces !
L
Nanou va venir travailler avec moi. Trés belles tes photos de vieux navions.Je ne suis montée qu'a bord du Dakota il y a qq années. <br /> C'est bizarre que l'on ait meme pas entendu parler de l'A380 en exébition dans les journeaux<br /> http://www.air-journal.fr/2010-08-28-un-a380-en-basse-altitude-au-dessus-d%E2%80%99angers-ce-week-end-510398.html
B
il est passé très bas au dessus du jardin de la rue des rouleaux alors que j'étendais le gros et beau navion A380.<br /> Tout le quartier a dû m'entendre hurler et me prendre pour une folle (une fois de plus) alors que j'appelais les gars pour qu'ils viennent le voir.<br /> hélène
T
Attachez vos ceintures ça va décoiffer !!<br /> <br /> Sympatoches ces machines volantes ! Et nous samedi c'est le gros Bélugua qui nous est passé dessus !! Enfin ... j'voulais dire au-dessus.<br /> La patrouille de France. C'est ma préférée : je l'aime moi. Parce qu'à la fin du meeting ma Nénette, figure-toi qu' ils dessinent un gros coeur rouge barré d'une flèche dans le ciel. Si ce n'est pas de l'amour ça ?<br /> Tiens si MaDine lit ce commentaire elle devrait s'en souvenir des meetings qui se passaient au dessus de nos têtes à Toulouse enfin chez nous quoi et dont la fameuse patrouille de France et la royal air force du Maroc (entre autres hein ..; parce qu'il y en avait d'autres chaque année) nous offraient les plus beaux loopingsssssss. Et je te prie de croire que nous étions au premier rang assis sur nos bains de soleil avec fé et les filles en admirant le spectacle. J'aime les voir évoluer dans le ciel ... Et tu sais quoi ma fille, un jour le pilote passant près de nous nous avait fait un p'tit coucou de la main ! Trois fois ils sont repassés. Bon je serrais des fesses en priant qu'ils ne s'écrasent pas dans le champs derrière ma maison. Mais ils maîtrisent tellement bien leur engin au micronième près que chaque année c'était l'extase et l'émerveillement devant toutes leurs accrobaties. Trop fort cette patrouille !!!<br /> Mais franchement j'vais t'avouer que je préfère le plancher des chèvres et des oignons.<br /> Mais belle manifestation ce fut sans doute en ce samedi d'août avec un tel soleil !<br /> <br /> Dis donc je sais que nous sommes lundi que le lundi c'est pourri mais tu penseras à m'envoyer par mail les coordonnées de ta case bigoudène là ???<br /> <br /> Biz
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité