Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
1 décembre 2011

je le savais mais quand même !

L'hiver approchant, il était temps de s'occuper de mes petits petons, de leur trouver un habitat douillet ! Ils ont profité bien plus longtemps que prévu des tongs-claquettes comme chaussons. Mais le matin, en allant chercher mon journal à la boite aux lettres, je sentais qu'ils étaient un peu frigorifiés.

Je suis donc allée dans ma chaine de magasin préférée (je le fais bien non) parcourir le rayon "pantouflerie".

Et là, au bout d'un moment,  j'ai souri dans mon fort intérieur (oui juste intérieur sinon je serais passée pour une simplette se promenant dans le rayon). Je crois savoir de qui tenait Bastien (enfant) lorsque qu'il avait décidé de dépenser son argent de poche (disons quelques euros) dans une boite de légo....  Faut que je vous dise , à chaque fois, le choix de cette fameuse boite était fumeux et un tantinet "longuet".... comparaison des boites, des prix... 1er choix... 2ième choix... et je rechange.... et peut être que je peux prendre une un peu plus grande mais..... bref facilement 1/2 heure pour choisir une failli boite valant entre 5 et 10 euros..... En général, je finissais par m'énerver et le menacer de partir sans rien prendre s'il ne se décidait pas plus vite...

Et là pour cette paire de chaussons, ce fut un peu pareil...  Rayon femme... un tantinet trop girly... un tantinet trop camelote... un brin de talon que je n'aime pas...pas de babouches...bref, malgré le choix, pas grand chose qui me plait... Comme souvent je fais un tour du coté homme.... oui oui il m'est arrivé d'acheter des modèles "homme"... bon, pas de charentaises, quoiqu'elles sont bien chaudes mais un peu ringardes s'il vient quelqu'un à la maison... Je sais le ridicule ne tue pas mais quand même....

Bon retournons coté "femme" et essayons celles-ci !  voyons s'il y a ma pointure... On ne m'appelle pas encore BERTHE AUX GRANDS PIEDS mais je ne me chausse pas en 37 la pointure échantillon... ordinairement en 40 - voir en 41 pour les pantoufles... pour être à l'aise avec une bonne paire de chaussettes d'hiver....

Ouf une paire en 41 ... Je l'essaie... un peu trop grande.... regardons le  40 .... toujours trop grande... dans le doute je regarde sous la semelle... ce n'est pas une erreur d'étiquetage... je recherche s'il reste du  39... ouf... j'essaie ... c'est presque parfait.... limite encore un peu grande...cela le fera avec une bonne paire de chausettes et non les dimettes que j'ai dans les pieds à cet instant...

======> conclusion..... je savais qu'en vieillissant, on se tassait et perdait qqes centimètres mais je ne savais pas que mes pieds rapetissaient aussi......

P1050434_1 Voici les fameuses pantoufles...Rien de transcendant mais confortablse... et passe partout....

je plaisante.... je pencherai plutôt pour un problème d'étalonnage des tailles pour cette référence...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous êtes des chipies elles sont bien ses pantoufles à Nanou.
N
Hier soir je me suis plutôt accroché à mon fauteuil de ciné en allant voir les Intouchables... xième séance dans mon ciné de campagne...J'ai eu du bol j'étais l'avant dernière...partie de rigolade dans la queue avec le papy qui était derrière moi ! Passera passera pas ? ça l'a fait pour tous le 2 ! Superbe film ! et en effet Za, j'ai presque enfondu en retournant à ma voiture...
T
Faut de suite que tu prennes des bottes en caoutchouc tempête en vue ma chérie. Il serait bon que tu prennes des chaussons pour ne pas avoir froid à tes petons ! <br /> <br /> <br /> LE DELUGE ma chérie et des vents à ....<br /> <br /> Je t'aurais prévenue ! <br /> <br /> Bises Ta Zaza qui t'aime. Accroche-toi bien !!!!!!!!!!!
T
mais une fois que tu auras fait le tour de ton bureau, ils pensent augmenter le rayon de ton cercle où te balader encore un moment. <br /> Parce que même si vous allez dans d'autres bâtiments ils vous promènent un peu non ?<br /> <br /> Parce que même si les voyages forment la "jeunesse" hihi euh ... <br /> <br /> Dis tu leur as dit que tu portais des chaussons ? <br /> <br /> Et les aut'alors ils ne voyagent pas.<br /> <br /> Dis t'as des roulettes à ton fauteuil ? <br /> <br /> Bon allez roulez jeunesse. <br /> <br /> Je sens qu'on va se faire lincher d'ici peu ma Mumu ! <br /> <br /> En même temps c'est pour que tu saches que nous sommes avec toi ma Nénette. Nous te soutenons. <br /> <br /> Dis ça marche sur tout le monde le rétrecissement ? Ca craint non ? hihi
M
... forment la jeunesse ...... punaise le bol que t'as Nanou !!!!!!!!!!!! Mais bon.. ne te relâche pas .. faut me payer ma pension hein !!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité