Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
9 février 2011

Réponse en images

Et oui je me devais de vous donner une petite réponse et une explication suite aux accusations monstrueuses de Madame Nanou pendant notre week-end chez elle dans les Mauges au fin fond du trou du monde  (c'est que je suis solidaire de Rondoudou moi).

Bon alors ma gentille et adorable amie nous avait donc ... préparer une chambre de rêve telle "une chambre de prince et de princesse" pour recevoir ses deux amis du bord de mer. Elle avait mis des draps de soie, des oreillers bien gonflés, une couette bien chaude pour nos beaux petits petons et UN HORRIBLE réveil à l'ancienne. Bon j'avoue il est mignon mais bruyant.

Je me fiche de savoir de quelle origine était ce dit réveil mais alors dès que mon Fé a aperçu ce genre de machin bruyant ça n'a fait  qu'un tour. Son sang s'est mis à bouillir dans sa tête. Je l'ai vu se jeter sur ce réveil et me dire tout bas afin que Nénette ne puisse entendre (ben quoi ça ne se fait pas normalement quand t'es poli) :

- " Mais où vais-je donc pouvoir le mettre ce petit réveil pour que nous puissions dormir sur nos quatre oreilles ? "

reveil_princesse

Ben tiens je vous la pose la question !

Moi ça m'a fait : action-réaction-action-réaction ! Et je lui répondis directement : "- Colle-le dans le placard !!! ". On ne va pas tortiller du cul pendant un quart d'heure pour le balancer son bordel !

Aheum .. !

Tout'façon c'était ça où j'allais courir dans la chambre de Nanou en hurlant telle une sale gamine et je lui aurais balancé son joli réveil dans les bras ! Remarque j'aurai pu dire à Fé de le mettre dehors dans le jardin mais j'ai bêtement oublié que mon mari était cucunu ! (Alors là ça va jaser les gonzesses !!! ...)

Je blague. Il dort en pyjama.

Et moi je dors avec un casque et des boules Quiès.

Bon voilà, vous avez le coupable. Moi je n'étais que sa complice. Tu nous trouveras une sentence PICETOUT.

Bon je vais vous donner quelques explications beaucoup plus rationnelles en fait. Mon Fé et moi avons été TRAUMATISES et là je pèse mes mots pendant notre enfance et notre vie d'adultes. Ma maman et mon papa adoraient ces réveils. Tu vas me dire dans le temps, tu sais au temps des dingos, des mammouths et autres bestioles, au temps du disco et des paillettes, au temps où je faisais mes premières tresses toute seule comme une grande et que Fé se roulait sous la table à manger pour faire ses caprices, et bien nous n'avions que ce genre de réveils avec l'image et la déco que tu voulais. Moi j'avais ce genre de réveil. Mais je n'étais pas une princesse comme les autres genre blonde et sage non moi j'avais BABAR. Et Babar c'était mon meilleur pote ! Je m'endormais le soir au rythme des mouvements de babar qui se balançait pendant que la trotteuse effectuait son parcours régulier avec le bruit du tic tac qui lui va si bien. Je ne te parle point du bruit des deux cloches qui se mettaient en branle à tue-tête lors de la sonnerie matinale pour me réveiller marquant l'heure du petit-déjeuner avant mon départ pour l'école. C'est dur des parents. Mais prévoyants. Très prévoyants car je me rendormais. Comme quoi je me fichais de ce fichu réveil !

Bon et puis il y avait ces deux autres machins, appareils de tortures en tout genre qui ponctuent les heures qui s'égrennent tout au long de la journée. Mais ne rêve pas cher lecteur, la nuit c'était la même chanson.

Dans la cuisine nous avions l'horrible coucou qui poussait son cri : coucoucoucouuuuuuuuuuuucoucoucoucouuuuuuuuuuuu toutes les demies heures voir les quarts d'heure je ne me souviens plus trop. J'adorais tirer sur les pommes de pins pour remonter le mécanisme. Et puis voir sortir le petit coucou de sa cage me procurait un tel spectacle.

coucou

Quant à la comtoise qui trônait dans la salle à manger c'était l'apothéose. Le dit meuble bijou aux dires de ma maman sonnait régulièrement. Je ne sais lecteur adoré si tu as déjà entendu le doux bruit d'une vraie comtoise à l'ancienne mais tu n'as qu'une envie c'est de lui couper les cordes vocales tu vois.

Alors tu comprends là notre réaction ....

Attends ce n'est pas fini. Quand nous allions au Portugal chez belle-mother, là nous étions aussi chez des aficionados de la comtoise. Une dans la cuisine qui nous chantais du BIGBEN tous les quarts d'heure et l'autre du fado dans le salon.

Tu vas chez mon cousin et hop tu te retrouves avec une comtoise qui hurle de même.

MAIS dites moi, QU'EST-CE QU'ON VOUS A FAIT LES GENS hein ? Vous nous aimez pas ou quoi ?

Quand nous sommes revenus de Toulouse il y a quelques années, en fait six ans, (l'ônculé ça passe vite !!!) nous sommes arrivés ici dans notre maison du bord de mer. C'était évidemment à l'époque notre ancienne maison de vacances. Qui dit maison de vacances dit entassement de vieux souvenirs. Qui dit vieilles broloques et vieux bazarres dit ....

comtoise

Quelle fut ma surprise quand j'ai retrouvé MON BABAR !!! Bon ok il avait servi à mes filles pendant les vacances. Méli ou Maëva je ne sais plus laquelle ADORAIT ce réveil. Ah ben si c'est Mélissa parce qu'elle avait comme doudou une peluche Babar. Lui, le dit doudou est mort ; mais le réveil non. Enfin si, au début j'étais contente, le machin il ne bougeait plus. OUF ! Mais tu ne vas pas me croire, j'étais en train de faire les poussières quand j'ai du bouger le dit réveil. Et bien, le bougre s'est remis à marcher. BORDEL de :;%* le réveil avait réssucité ! Je l'ai changé de pièce et collé dans la chambre d'à côté. T'as qu'à croire ma poulette, on l'entendait toutes portes closes. Par colère je l'ai collé dans un carton avec ses copains les autres réveils que je trouvais dans toutes les chambres et mis au fin fond de la cave. FAUT PAS M'ENERVER !

Il y a peu je rangeais le grenier et devine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est le "coucou" que j'ai retrouvé. Mais il ne cause plus ... HAHA pis vous pouvez me faire confiance, je ne vais point le remonter celui-là.<br /> bisous à tous
N
T'as trouvé une comtoise ! S.T.O.O.O.P ! Surtout ne la jette pô : L'Doudou il en rêve depuis des lustres ! Entre nous, j'sais pô ce qu'on en ferait... fôdrait changer tout le mobilier !<br /> bisous les FBookeuses !<br /> la zm
T
Je viens t'aider et te donner des cours quand j'aurai fini de ramer parce que depuis quelques jours notre connexion n'est pas au point.<br /> Je n'arrive même plus à télécharger City ville !<br /> Comment qu'on fait ??
M
PS : j'arrive pu à apparaître en ligne sur FB ... j'ai encore dû bidouiller un truc !!!!!!!
M
En plus elle est vulgaire elle dit des gros mots ! Et oui Nanou et moi sommes innocentes comme l'agneau qui vient de naître .... ça t'en bouche un coin hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité