Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade ici
13 octobre 2011

Nouvel ère. Nouveau siècle. New kitchen.

C'est avec une grande joie que Titeza et sa tribu ont le plaisir et l'immense joie de vous annoncer la naissance de leur "new kitchen" et la mort de l'ancienne.

Brian, sors de mon corps.

BUT ... Where is Brian ?

Brian is IN THE KITCHEN  !

 DSC00252

Where is TiteZa ?

TiteZa is IN THE KITCHEN !

 

 

Where is Ernest ?

Y'a pas comme une erreur là ?

Sir Neness devrait être sur "SON fauteuil" ou dans la CUISINE croquant ses petites croquettes.

T'as qu'à croire !!!!!!

Ben non.

Erreur ! Erreur !

Hmmm Error, error monseignor. Il est l'or !!!

Hop hop, en trois mouvements sans que je m'en rende compte, voici l'auteur du délit sous vos yeux ébahis :

 

DSC00254  DSC00118

But ... I am choking ! Enfin non. J'ai attrapé mon portable et clac clac je l'ai mitraillé. J'étais entre l'envie de lui coller mon pied dans son joli postérieur et une grosse poilade. J'étais sous le choc.
Effectivement, le coupable, me croyant sortie et l'ayant lachement abandonné, mon pauvre petit choupi , Sir Ernest de la Marguerite s'en est allé furtivement sauté sur MON canapé observant les passants devant chez nous. Maëva me disait qu'il agissait de la sorte à chacune de nos sorties. Ah ben vous auriez pu me prévenir les filles ... Pfff ! Toujours la dernière au courant ...
 Reluquant sa petite maîtresse à traver les carreaux, qui s'en allait au marché quérir quelques pots de confiottes et des galettes (...) oeufs, il a du penser le pauvre chien que nous ... qu'est-ce que je serais curieuse de savoir ce qu'il pense dans sa boite à conneries tiens ... Ca me laisse pensive à mon tour !

En temps normal, quand je ne perds pas ma tête, je le laisse dans ses appartements au sous-sol. Mais là sachant qu'une des nénettes restait à la maison je lui avais confié. T'as qu'à voir ...

Il y a eu réprimande et punition.

La preuve en image :

 

DSC00247 
DSC00242
DSC00250

 Galettes réalisée par fille ainée. La cadette les mangeant pour son goûter. Cette dernière, c'est une maligne.

.... Euh s'cusez ... je me laisse distraire.

Attends deux secondes ...

 

Ah voilà, la punition :

DSC00251

 Ca c'est fait !


Bon revenons à nos moutons.  Who is in the kitchen ?

Mister Filou ?

But Where is Filou ?

 

 

Je vous laisse deviner han han !

DSC00275 DSC00276
DSC00278  DSC00280

 Vilain chat on my table. Tu seras puni. Demain point de souris tu n'auras au petit déj. Ouais t'as déjà essayé de punir un chat toi ? De l'obliger de rester dans son panier ? Hein ?

Bon suite de ... Martine en cuisine. Tadam !!!


 L'ancienne pour commencer not'premier chapître, Tome I, Acte I, Scène One.

DSC00094 DSC00091DSC00089

The
ancienne "couisine"  made in années 70's. T'as qu'à voir la couleur pimpante. Je l'aimais bien, elle nous donnait de suite la patate, la boulette de bon matin ou bien elle t'agressait carrément ; c'était selon l' humeur du jour.
 Je te ferais dire quand même qu'elle reste à "la pointe de la mode". Elle est en vente dans toutes les boutiques de cuisines.
Si je te le jure. Elle se décline dans toutes les couleurs. Bon.


Ca c'était avant. Elle a vécu. Bien même. Elle a fait son temps. Elle date de 1974. Tu vois, c'était à l'époque lointaine où ma Nanou écoutait sur son mange-disque son pote qui chantait des musiques à s'endormir dans les champs de coq'ilicots .... (elle va me tuer hihi).
 Elle est partie. La vieille cuisine hein pas la vieille Nanou roahhhhhhhhhhh !! MAIS JE L'AIMAIS. Ma Nanou aussi je l'aime mais ELLE est jeune encore. Et donc ... Elle a volé dans les containers de la déchetterie. On ne pouvait plus rien en faire. Paix à son âme et à sa grandeur. Bon.

Nanou on peut encore en faire quelque chose ... Dis t'as pensé à parler du don de tes organes ? Et là, j'entends (et je me marre dans mon petit coeur) :
- A la déchetterie de Chaudron ?
- Ma chérie, il serait grand temps que nous fassions une balade toutes les deux histoire de te rafraichir .... de s'amuser. Rien ne va plus.

JE DECONNEUHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Ma Nanou, c'est ma meilleure coupine après Martine, Michelle, Bérangère, Murielle, Aglaë, Domi, Chantal, Gertrude et ... Paulette HAHAHAH s'cusez mais là je rigole dans mon intérieur. Bref !

Faut pas l'énerver : elle est plus GRANDE que moi (en même temps, t'as pas trop de mal !! hihi).


Bon. Je te jure qu'on s'en remet bien, même si la séparation fut douloureuse.  Limite j'ai pleuré.
La séparation entre not'vieille couisine et nous. Tu suis ou pas ?? Je te sens perdu(e) cher lecteur(rice). On se reconcentre parce que là, nous en sommes qu'au premier chapître.

Je t'ai prévenu. Je suis longue. En écriture. Parce que le reste du temps. On m'appelle : Seepdy Gonzales, el raton el mas rapido de todo el Oueste ... Mejicooooooooooo Mejicoooooooooooooooooooooooo la la la hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voir Mimi Mathy ou Joséphine. Va t'en comprendre !

 

Ensuite nous avons eu une intérimaire. La preuve.
Spartiate, légère, mobile,

mais grandement utile.



DSC00096 DSC00100 DSC00102

OOoops !

 
....



On ne se moque pas jeunes gens.

Silence, je vous ai vu hausser les sourcils là.

'Tention hein.

Bon et après, il y eu des travaux : plomberie, électricité et peinture.

Je vous passe les détails.

Ce fut long mais bon.


 

DSC00259 DSC00261

 Comme tu peux l'observer, les garçons .... han y'en avait plein partout des garçons. Je te le jure. Une invasion. En plus j'étais la seule fille, pendant les travaux. Bon j'avais Orka ma vieille bichonne mais ...
 Bon heureusement que je ne suis pas peureuse ... hihi !



Enfin voilà. En plus ils faisaient du bruit. T'as qu'à voir quand ils étaient tous là ce fameux lundi, et que je te fasse des trous dans le mur, que je te perce un gros trou dans la chape pour aller me brancher dans le sous-sol ... les murs tremblaient, mon canapé vibrait. Je te jure pendant deux jours et demis : j'ai vibré. Ca c'était magique. HA HA je te jure, j'ai connu le grand bonheur que toute femme peut ressentir pendant deux semaines. Enfin presque. Nan mais rêve pas hein je te parle des ondes que faisait la perceuse dans les cloisons.
Heureusement je m'esquivais souvent de la maison. Mes oreilles n'en pouvaient plus. Je les laissais faire mumuse seuls. Je barrais courant faire mes courses, prétextais une sortie ou une belle balade à la plage ou à la piscine (ce que je faisais). Trop c'est trop pour mes tites noreilles et ma tite tête. Poula la !!


Petit bémol. Les garçons ça a beau faire le ménage derrière eux quand ils partent le soir après le boulot, je te prie de croire que nous n'avons pas la même notion du "ménache", chichi je te le diche. Attends j'suis marié à un portugaiche moi. Et belle-môman c'est la reine du ménache ! Mais je n'avais ni l'un ni l'autre sous la main alors j'ai dû fignoler le boulot. Enfin le paufiner, tu vois le genre de chieuse, de fille, maniaque (rayer les mentions inutiles).
 

M'enfin tout s'est super bien déroulé. Toutes les équipes ont grandement bossé. Ils nous ont effectué un super travail, propre et bien réalisé. Attends, tu me connais non,  j'étais l'inspecteur des travaux finis. Je posais des questions tout le temps. Une vraie chieuse. Une fille. Curieuse. Et eux ils étaient adorables.
Les pauvres chéris, ils me répondaient gentiment en m'explicant chacun de leurs gestes  et j'ai tout compris.
Quel boulot !!!

En conclusion, j'ai toute mon électricité refaite à neuf ainsi que la plomberie dans la cuisine et quelques prises dans le salon et la salle de bains, un nouveau tableau à la cave et comme j'ai bien dragué  négocié, j'ai même réussi à avoir l'installation du boitier pour mon futur portail électrique et toc !

Mon mari et mon beau frangin ont réalisé les enduits et la peinture.

Quant à moi je me suis faite les peintures des toilettes pendant ce temps et sa nouvelle déco. Chouette, mais je te fais grâce de la photo. Faut pas pousser ...

Voilà. C'était bien, bon, ça demande un peu d'organisation quand même.
Mais c'était sympa. On a bien rigolé.

Mais ....

Tu sais quoi ? Tu verras "the kitchen" complètement finie demain ou pas !

Chacun sa torture.

Je sais, je suis diabolique.

 

CAlipluie

 Patience, patienceeeeeeeeeeeeeee sss sss ss !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi enfermer un cavalier king charles dans un garage mais c'est un crime ma chère...
T
Lili, je ne peux pas fermer la porte du salon. Et même si je la ferme,il sait l'ouvrir. Et puis son pouf préféré est dans cette pièce. Sinon quand je m'en vais je l'enferme dans son appart privé et très confortable à savoir le garage.<br /> <br /> Et je te reconfirme bien que l'orange EST à la mode. Si je l'ai vu en vente encore il y a peu. Bon maintenant faut aimer certes. <br /> biz
L
Pour Neness, c'est pas gentil c'est de ta faute tu n'avais qu'a fermer la porte du salon !<br /> Ta cuisine halloween c'est vrai que la couleur n'était plus de mode mais qui sait cela va peut etre revenir <br /> bises il est bien ton papier titeza
T
Alors prem's, tu retardes comme moi. le billet rose est mort. Tu comprends de nos jours ma p'tite Hélène, quand tu passes ton permis : TU ATTENDS, sagement au coin de la cheminée. Ouais ben ils ne te donnent point la réponse le jour du passage de l'examen MAIS tu reçois la feuille avec un barème de points sur 31 par la poste dans ta jolie boîte aux lettres. <br /> T'inquiètes pas mon Hélène quand tes garçons passeront leurs permis, on leur enverra le résultat directement par sms sur la puce gravée sur leur fesse droite HAHAH<br /> COURAGE !!! <br /> <br /> PS : T'as vu j'peux être super digoulasse et diabolique. Trop forte ! Han han
N
Pour Mme BIMS : C'est bon, Mélissa a eu son papier rose du premier coup !
Archives
Publicité
En balade ici
Publicité